Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Cure > The Cure : Robert Smith se confie sur le nouvel album, influencé par la mort
C'est dit !
dimanche 01 septembre 2019 10:32

The Cure : Robert Smith se confie sur le nouvel album, influencé par la mort

Après un concert événement à Rock en Seine, The Cure prépare la sortie tant attendue de son nouvel album. Selon Robert Smith, celui-ci sera très sombre et inspiré par la mort de ses parents.
Crédits photo : Mathieu Foucher
Le week-end dernier, le Domaine de Saint-Cloud a encore été le témoin de la popularité sans faille que connaît The Cure. Programmé en exclusivité à Rock en Seine, le groupe emmené par Robert Smith a délivré une performance de 2h20, à la fois passionnante et déroutante devant près de 40.000 spectateurs, soit l'un des concerts les plus courus de l'histoire du festival. Seulement, la bande britannique n'a pas fini de gâter son public puisque d'ici la fin de l'année, un nouvel album devrait voir le jour 11 ans après le précédent. Si l'annonce d'un disque de The Cure est souvent perçu comme une arlésienne par les fans, il semblerait que cette fois-ci, ce soit la bonne, et d'ici la fin de l'année qui plus est !

"J'ai perdu mon père, ma mère et mon frère récemment"


En interview pour le Los Angeles Times, Robert Smith a donné de plus amples détails sur ce 14ème album, dont le titre de travail serait "Live From the Moon" : « Je me suis passionné pour le cinquantième anniversaire du premier pas sur la Lune. Nous avions une grosse lune qui pendait dans le studio, et plein de choses liées à la lune. J'ai toujours été un observateur d'étoiles » confie le chanteur aux mythiques cheveux corbeau. Par ailleurs, il confirme que le groupe repartira en studio trois jours après son « retour de Pasadena », soit le 3 septembre. « J'essaie de finir les prises de voix qui, comme d'habitude, sont ce qui n'arrête pas de retenir l'album. Je n'arrête pas de les refaire encore et encore. Au bout d'un moment, je vais devoir m'arrêter »

Smith dit s'être remis à l'écriture lorsqu'il a été invité pour être le curateur du Meltdown Festival en 2018 : « Je me suis rendu compte que je n'écoutais pas beaucoup de nouvelles musiques. Donc je me suis plongé là-dedans, j'ai commencé à écouter de nouveaux groupes et à rencontrer des gamins qui sont dans des groupes, et quelque chose a tilté dans ma tête : "Je veux refaire ça". Ça m'est apparu comme un véritable choc, personne ne m'a vraiment cru jusqu'à ce qu'on démarre l'enregistrement ». Qu'attendre de ce nouvel album ? Quelque chose de sombre et planant comme l'était le mythique "Disintegration" qui fête cette année ses 30 ans ? Tout porte à le croire ! « Ce sera vraiment un album très sombre. J'ai perdu ma mère, mon père et mon frère récemment, et ça a évidemment eu un effet sur moi. Mais ce n'est pas que rage et désespoir. Il y a différentes atmosphères sur cet album, comme sur "Disintegration", je suppose » conclut Robert Smith. Vivement !
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur The Cure sur leur page Facebook officielle ou sur leur site web.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Cure sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de The Cure :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP