Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de The Cure > "Disintegration" : The Cure dévoile un extrait de son nouveau DVD live
Live
samedi 17 août 2019 14:58

"Disintegration" : The Cure dévoile un extrait de son nouveau DVD live

Alors qu'il se produira à Rock en Seine vendredi prochain, The Cure tease la sortie d'un coffret live avec deux concerts célébrant ses 40 ans de carrière. Découvrez un premier extrait avec le morceau "Disintegration".
Crédits photo : Bestimage
Depuis l'année dernière, The Cure s'est mis en mode nostalgie. Le groupe, emmené par Robert Smith, célèbre ses 40 ans d’existence aux quatre coins du monde. Si elle n'a donné que deux concert à Londres en 2018, la formation anglaise s'est embarquée en mars dernier dans un tournée mondiale et estivale. Vendredi prochain, les membres de The Cure donneront d'ailleurs leur seul concert français de l'année à Rock en Seine, pour une soirée qui promet d'être exceptionnelle. Pour faire patienter les fans, le groupe prépare judicieusement la sortie d'un coffret live attendu le 18 octobre. Divisé en plusieurs versions (4 CD, 2 DVD ou Blu-Ray), ce nouvel objet live contiendra les deux concerts qu'a donné The Cure en 2018 à Londres. Le premier s'est déroulé au Royal Festival Hall en conclusion du Meltdown Festival, duquel Robert Smith était le curateur cette année-là. Le célèbre chanteur aux cheveux hirsutes avait notamment invité Placebo, Nine Inch Nails ou les Libertines à se produire au sein du gigantesque complexe artistique de Southbank Centre, avant de clore les festivités avec un concert du groupe.

Deux concerts pour le prix d'un !


Pour l'occasion, le show était divisé en deux parties : la première, "From There to Here", permettait à The Cure de jouer un morceau de chaque album dans l'ordre chronologique, puis la deuxième "From Here to There" reprenait le même système mais dans le sens inverse. C'est de ce premier show qu'est tiré un premier extrait live, désormais disponible. C'est au son du puissant "Disintegration" que ce nouveau coffret live est présenté. Publié en 1989 sur le célèbre album éponyme, le morceau finit souvent le "main set" des concerts du groupe. Cet extrait nous permet de découvrir un live puissant et marqué par une mise en scène très sombre à l'image de The Cure, dont les performances marathons (elles durent souvent plus de 3 heures) sont décrites comme une sorte de « violence immobile ».

Quelques jours plus tard, la bande déménageait à Hyde Park pour un concert géant devant 65.000 personnes qui coïncidait, jour pour jour, aux 40 ans de son tout premier concert. C'est ce show qui composera le second live du coffret. Après la date de Rock en Seine, le public ne devrait pas attendre trop longtemps avant de retrouver The Cure. En effet, Robert Smith a confirmé qu'un nouvel album, décrit comme « dark » et « terriblement intense », sortirait d'ici la fin de l'année. Il s'agira du premier disque des Anglais depuis "4:13 Dream", publié il y a 11 ans !

Regardez The Cure chanter "Disintegration" à Londres :
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur The Cure sur leur page Facebook officielle ou sur leur site web.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Cure sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP