Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Cure > The Cure : le concert des 30 ans de "Disintegration" diffusé en direct depuis Sydney
Concerts
samedi 04 mai 2019 16:19

The Cure : le concert des 30 ans de "Disintegration" diffusé en direct depuis Sydney

A l'occasion des 30 ans de l'album culte "Disintegration", The Cure se produira cinq soirs au sein du mythique opéra de Sydney. Le concert du 30 mai serait diffusé en direct dans le monde entier sur Facebook et YouTube.
Crédits photo : Bestimage
Le 2 mai, The Cure fêtait les 30 ans de son album culte "Disintegration". Soutenu par les tubes "Lullaby" et "Lovesong", le huitième album du groupe, sorti en 1989, est devenu un classique instantané, probablement le sommet de la discographie des Cure. Aujourd'hui encore, "Disintegration" est considéré comme l'un des albums majeurs des années 80, ayant influencé bon nombre de formations comme Placebo, The xx ou The Smashing Pumpkins. Malgré son côté anti-commercial et très sombre (la plupart des pistes durent 6 à 7 minutes), "Disintegration" reste le plus gros succès du groupe avec plus de 4 millions de copies écoulées dans le monde, dont plus de 200.000 chez nous. Alors que la formation de Robert Smith repart en tournée cet été, il était impossible de ne pas commémorer l'anniversaire de cet album culte. Ce sera chose faite au mythique Opéra de Sydney avec cinq dates du 24 au 30 mai. La dernière d'entre elles vient d'être ajoutée et sera diffusée en direct via YouTube ainsi que la page Facebook du groupe.

Une année chargée pour The Cure


La performance sera filmée par le fidèle collaborateur des Cure, Nick Wickham. Disponible via le site officiel de l'Opéra, le concert-anniversaire débutera à 20 heures en Australie, soit midi heure française. Coutumiers des shows dépassant les 3 heures, Robert Smith et sa bande devraient logiquement jouer l'album en entier ainsi qu'une myriade de tubes de "Boys Don't Cry" à "Friday I'm In Love" en passant par "Close to Me". « Nous sommes très impatient de célébrer l'anniversaire de cet album si spécial avec vous tous. Et n'oubliez pas : ce disque a été fait pour être joué très fort, donc montez le son ! » invite Robert Smith dans un communiqué. Le mois dernier, le chanteur aux cheveux hirsutes a déclaré que cette résidence australienne était la « première mondiale de cet type de performances ». Pourrait-on rêver d'entendre "Disintegration" à l'Opéra Garnier par exemple ? Ce serait un beau cadeau pour les fans.

D'ici là, il faudra se rendre à Rock en Seine pour voir l'unique date française estivale de la formation. Récemment honoré au Rock & Roll Hall of Fame, The Cure serait enfin prêt à dévoiler son nouvel album, 11 ans après le précédent. Selon Smith, il serait « dark » et « terriblement intense ». « Ce sont de longs morceaux de 10 à 12 minutes. On en a enregistré 19. Je n'ai aucune idée de comment nous allons faire. Les autres disent "triple album !" mais moi pas tellement. Je vais peut-être choisir 6 ou 8 morceaux et un single. Je pense qu'il ravira nos fans hardcore » a-t-il confié avant d'ajouter que le projet, « mixé durant l'été », devrait sortir « en octobre pour Halloween » !



Théau Berthelot
Plus d'infos sur The Cure sur leur page Facebook officielle ou sur leur site web.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Cure sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP