Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Blaze > "Faces" : The Blaze dévoile un inédit planant avant l'album "Dancehall"
Nouveauté à écouter
samedi 25 août 2018 19:01

"Faces" : The Blaze dévoile un inédit planant avant l'album "Dancehall"

Le mystérieux duo français The Blaze fera les présentations le 7 septembre avec son premier album "Dancehall". Sur la radio Beats 1, le groupe en dit plus sur ce projet et dévoile un nouvel extrait : "Faces". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La pression monte pour The Blaze. Dans une quinzaine de jours, le duo français se jettera dans le grand bain en publiant son premier album "Dancehall". La concrétisation d'une trajectoire fulgurante. Les deux cousins, de leurs vrais noms Guillaume et Jonathan Alric, n'ont cessé d'attirer la curiosité depuis la sortie du superbe clip illustrant "Virile" en 2016, réalisé par leurs soins. "Territory", sorti un an plus tard, a marqué une étape supplémentaire : sa vidéo, contant le retour d'un enfant prodige à Alger, leur a valu un prix au prestigieux festival Cannes Lions. Musique, émotion, cinéma : tous ces éléments s'entremêlent pour constituer l'essence de The Blaze, dont la virtuosité n'a pas tardé à s'exporter au-delà des frontières hexagonales. Cette semaine, c'est le New York Times qui consacre un article au duo phénomène... peu perturbé par toute cette attention. « On essaie de prendre les choses comme elles viennent et de faire avec ce qu'on a sur l'instant (...) On veut juste faire de la musique pour nous et faire danser les gens en leur apportant un peu de joie » vient d'assurer The Blaze sur les ondes de Beats 1, la radio d'Apple Music.

Un titre "émotionnel et aérien"


Sur "Dancehall", à découvrir le 7 septembre, le public pourra découvrir 10 nouveaux morceaux dont "Heaven" et "She", dévoilés durant les chaleurs du printemps. De l'aveu des deux cousins, le disque sera « un peu plus ouvert » et accordera une plus grande place à l'exploration. En témoigne le titre inédit "Faces". Introduit par des notes éparses au clavier, le morceau, quasiment mutique, est rattrapé par un beat hip-hop qui contraste avec sa dimension planante. « C'est l'un de nos plus vieux sons. On l'a commencé il y a peut-être deux ou trois ans et nous n'y avons plus touché pendant un long moment. On a retravaillé dessus pour l'album et c'est une des rares pistes instrumentales. On voulait que ce soit émotionnel et aérien. Elle est un peu différente du reste » confie The Blaze à son sujet. Un extrait prometteur qui ne laisse présager que du bon pour l'album !

Ecoutez "Faces" de The Blaze :



Tracklist de l'album "Dancehall"


1. Opening
2. Heaven
3. She
4. Places
5. Rise
6. Runaway
7. Breath
8. Queens
9. Faces
10. Mount
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP