Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Blaze > "Queens" : The Blaze bouleverse avec un clip sur l'amitié, le deuil et la culture gitane
Clip
mercredi 05 septembre 2018 16:01

"Queens" : The Blaze bouleverse avec un clip sur l'amitié, le deuil et la culture gitane

Alors que l'album "Dancehall" sortira ce vendredi, The Blaze touche en plein coeur avec le clip déchirant du titre inédit "Queens", construit autour du deuil et des souvenirs dans la culture gitane. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
The Blaze se jette enfin dans le grand bain. Après des mois de dur labeur et d'une curiosité toujours plus grandissante autour de leur travail, les deux cousins Guillaume et Jonathan sortiront ce vendredi leur premier album "Dancehall". Avec une seule ambition : celle d'émouvoir. « Si tu aimes l'art, c'est parce qu'il te procure des émotions. Si je vais voir des films, c'est parce que j'ai envie de pleurer, de ressentir quelque chose. Quand tu écoutes de la musique, tu as envie de voyager, d'être ailleurs. Et quand nous parlons d'émotion, nous voulons dire toutes les émotions : la tristesse, la joie... Tout. C'est de la poésie » explique le duo dans un entretien accordé à Noisey à l'occasion de la sortie de son nouveau clip.

"You were my everything, for you I sing"


C'est pour ses réalisations virtuoses, méticuleusement construites comme des court-métrages, que The Blaze a peu à peu acquis une renommée internationale. Il y a d'abord eu "Virile", il y a deux ans, puis la puissance folle de "Territory". Retraçant le retour au bercail d'un jeune Algérien, la vidéo a eu l'effet d'un électro-choc et remporté des récompenses prestigieuses notamment lors du festival Cannes Lion. La dernière création en date du duo, "Heaven", était une vibrante symphonie sur l'enfance et la paternité. Au fur et à mesure, on devine les thèmes de prédilection de The Blaze : la force de l'amitié, le sens de la communauté, la soif de liberté. Des valeurs que l'on retrouve à nouveau dans "Queens".

Pour illustrer sa nouvelle chanson (après "Faces"), le tandem s'est longuement documenté sur le peuple gitan en s'abreuvant de films, livres et articles à son sujet. « Nous parlons de culture. Pour être le plus honnête et authentique dans nos vidéos, nous avons besoin de savoir à quoi ça ressemble vraiment » confie The Blaze. En l'occurrence, "Queens" débute par un long plan entraînant le spectateur dans l'intimité d'une cérémonie funéraire. A travers les yeux de la soeur ou de l'amie de la défunte (« On ne sait pas et on s'en fiche »), on remonte alors le fil des souvenirs pour découvrir les instances de vie fugaces qui ont rythmé leur existence. Il apparaît bien difficile de rester de marbre face à la profonde mélancolie qui s'installe... « So long, so long, so long, you were my everything, for you I sing ».

Regardez le clip "Queens" de The Blaze :


Tracklist de l'album "Dancehall"


1. Opening
2. Heaven
3. She
4. Places
5. Rise
6. Runaway
7. Breath
8. Queens
9. Faces
10. Mount
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de The Blaze sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de The Blaze sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP