Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de The Beatles > Streaming : les Beatles et le tube "Come Together" font un carton !
Business et économie de la musique
lundi 28 décembre 2015 15:01

Streaming : les Beatles et le tube "Come Together" font un carton !

Les fans en rêvaient, le père Noël est venu exaucer leur souhait. Depuis le 25 décembre, la totalité du catalogue du groupe est disponible sur les plateformes de streaming. Succès au rendez-vous !
Crédits photo : David McEnery / Billboard
Le père Noël ? Il possède quatre visages cette année, ceux de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr. C'est une grande première et un beau cadeau offert aux mélomanes du monde entier : l'intégralité de la discographie des Beatles est enfin disponible à l'écoute sur toutes les plateformes streaming. Du premier pavé "Please Please Me" (1963) au légendaire "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" (1967), chacun peut désormais découvrir ou redécouvrir les chansons les plus célèbres du groupe britannique à travers 13 albums et 4 compilations publiés sur Spotify, Apple Music, Slacker, Tidal, Groove, Rhapsody, Deezer, Google Play et Amazon Prime. La fin d'un long bras de fer ! Au printemps dernier, Ringo Starr, le batteur, exprimait encore son refus de céder à ce mode de consommation de plus en plus privilégié. « Tout ce que j’entends, c’est que votre musique est diffusée 17 millions de fois et qu'ils vous font un chèque de 12 dollars » avait-t-il pesté à Reuters.


On ignore combien de zéros sur le chèque il a fallu ajouter pour le convaincre mais, quoi qu'il en soit, les fans des Fab Four ne boudent pas leur plaisir. En deux jours seulement, ce sont 673.000 utilisateurs de Spotify qui ont intégré au moins un titre des Beatles dans leurs playlists. Selon les statistiques fournies par le numéro un mondial du streaming, 65% des admirateurs du groupe de légende ont moins de 34 ans. Preuve qu'une nouvelle génération a cédé à la Beatlemania ! Si l'on se penche un peu plus en avant sur la discographie du groupe, c'est le morceau "Come Together" qui est le plus écouté depuis le 25 décembre. Un classique de 1969 qui doit notamment sa popularité aux nombreuses reprises qu'en ont fait à travers les décennies suivantes des pointures comme Michael Jackson, Tina Turner ou Aerosmith. Viennent ensuite les cultes "Let It Be" et "Hey Jude", considérés comme les deux chefs d'œuvres ultimes des Beatles.

Les 10 titres des Beatles les plus écoutés sur Spotify


1. "Come Together"
2. "Let It Be"
3. "Hey Jude"
4. "Yesterday"
5. "Here Comes The Sun"
6. "Help!"
7. "All You Need Is Love"
8. "Twist And Shout"
9. "Blackbird"
10. "In My Life"
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP