Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Beatles > "Words of Love" : les Beatles s'offrent un clip déjanté, 50 ans plus tard
Clip
mardi 19 novembre 2013 13:46

"Words of Love" : les Beatles s'offrent un clip déjanté, 50 ans plus tard

Surprise ! Cinquante ans après la parution de l'album "Beatles for Sale", les Fab Four offrent un clip à leur chanson "Words of Love". Pour célébrer la parution de la collection "On Air - Live At the BBC, Volume 2", Capitol Records a mis en ligne une vidéo constituée de séquences animées et d'images d'archive du groupe, le tout dans une ambiance farfelue. Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Plus de quarante ans après leur séparation, les quatre garçons sont toujours dans le vent ! Non contents de rafler le titre de l'artiste le plus piraté au monde, les Beatles continuent régulièrement d'investir les bacs par le biais de rééditions, bootlegs, albums live ou collection unplugged. Le groupe anglais est ce mois-ci mis à l'honneur par le biais de la compilation "On Air - Live At The BBC, volume 2", disponible depuis le 11 novembre, qui réunit des sessions live enregistrées dans les studios de la radio britannique entre 1963 et 1964. Au total, une soixantaine de morceaux issus du catalogue des Fab Four, mais aussi des standards piochés dans le répertoire de légendes comme Ray Charles, Chuck Berry ou Little Richards, dont deux titres inédits. En somme, un must-have pour tous les inconditionnels du quatuor britannique.

La parution de ce nouveau disque s'accompagne d'un clip réalisé par Pete Candeland, qui a notamment oeuvré sur les films d'animation du groupe virtuel Gorillaz. "Words of Love", chanson signée Buddy Holly et reprise par les Beatles en 1964 sur l'opus "Beatles for Sale", prend ainsi vie, cinquante ans après son enregistrement, à travers des images d'archives tournées en super 8 sur lesquelles ont été rajoutés des effets visuels animés et colorés, truffés d'humour, rappelant la folie et l'extravagance des Monty Python. Après une présentation old school de chacun des membres, les Beatles partent en virée à bord d'un camion, qui laisse échapper des coeurs de fumée puis se retrouve en haut de montagnes russes. Tandis qu'en studio, les fils des cassettes causent la pagaille, le groupe grimé en automates se produit dans un cabaret avant d'être pourchassé par des fans hystériques. Ça n'a pas vraiment de sens, mais la bonne humeur qui se dégage du titre et de son illustration est communicative !

Découvrez le clip "Words of Love" des Beatles :



Hommage aux Grammy Awards


Après cette compilation, les Beatles se retrouveront prochainement au coeur d'un grand événement. L'Académie américaine du disque, qui remet chaque année les Grammy Awards, prépare une soirée spéciale pour célébrer en 2014 les 50 ans de l'apparition mythique des Beatles à la télévision américaine. 74 millions de téléspectateurs avaient alors découvert les cinq chansons interprétées par la formation anglaise. Organisée le 27 janvier, au lendemain de la prestigieuse cérémonie, la soirée sera retransmise à la télévision deux semaines plus tard, le 9 février, 50 ans jour pour jour - et à l'heure près - après l'apparition des Beatles sur le plateau du Ed Sullivan Show.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site officiel des Beatles.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Beatles sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP