Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Beatles > La série documentaire "The Beatles : Get Back" arrive sur Disney+ : bande-annonce
Musique en TV
jeudi 14 octobre 2021 18:40

La série documentaire "The Beatles : Get Back" arrive sur Disney+ : bande-annonce

Disney+ proposera dès le 25 novembre prochain la série documentaire "The Beatles : Get Back", réalisée par Peter Jackson et qui plongera le spectateur dans les dernières sessions d'enregistrement du groupe mythique avant sa séparation. Chansons cultes, tensions, ultime concert... Regardez la bande-annonce !
Crédits photo : Disney+
Les Beatles continuent d'entretenir leur légende. Alors que le livre "Get Back", construit autour de conversations entre les membres du groupe en studio d'enregistrement, vient de sortir, une série documentaire événement arrive sur Disney+. Réalisé par Peter Jackson, à qui l'on doit les trilogies "Le Seigneur des anneaux" et "Le Hobbit", le film "The Beatles: Get Back" se déclinera en trois parties et sera disponible sur la plateforme de streaming dès le 25 novembre prochain, à raison d'une partie par jour. « En janvier 1969, un accès sans précédent a été donné à une équipe de tournage pour filmer l'enregistrement du nouvel album des Beatles » nous explique d'emblée une bande-annonce qui vient d'être mise en ligne pour faire grimper l'intérêt autour de ce projet inédit, réalisé d'après « plus de 57 heures d'images », « à ce jour les plus intimes jamais enregistrées sur le groupe ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des tensions dans le groupe


A l'époque, les Fab Four sont en studio pour écrire et enregistrer leur nouvel album - qui sera "Let It Be" - avant leur premier concert depuis trois ans. John Lennon, Ringo Starr, Paul McCartney et George Harrison n'ont que trois semaines pour concocter leurs 14 nouvelles chansons, la pression est donc à son comble ! Dans ces séquences restaurées, on assistera à leurs sessions de travail, à leurs doutes, et aux nombreuses tensions qui éclatent dans le groupe menant au départ soudain (et temporaire) de George Harrison. De quoi mettre à mal leurs projets... quelques mois seulement avant la séparation du groupe ! Le documentaire "Get Back" contiendra ainsi l'intégralité du dernier concert donné par les Beatles le 30 janvier 1969 sur le toit de l'immeuble d'Apple Corps situé au 3 Savile Row à Londres, et les chansons des deux derniers albums cultes de la bande, "Abbey Road" et "Let It Be".

« Il y a vraiment des choses dont on ne soupçonnait pas l'existence, c'est un trésor pour les passionnés. J'étais le premier à souscrire à toutes sortes de mythes comme "Paul et John se détestaient, ne communiquaient pas trop, l'album avorté s'était très mal passé". Mais quand on voit les conversations retranscrites, on entend une grande complicité entre les deux, ça marche du feu de dieu, les chansons fusent, comme les blagues » explique Michka Assayas, à qui l'on doit la traduction française du livre "The Beatles: Get Back", à BFM.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés