Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de The Beatles > Beatles : le catalogue du groupe sur toutes les plateformes de streaming pour Noël
Business et économie de la musique
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 23 décembre 2015 14:57

Beatles : le catalogue du groupe sur toutes les plateformes de streaming pour Noël (màj)

Après la rumeur, c'est officiel : les Beatles proposeront l'intégralité de leur catalogue sur toutes les plateformes de streaming dès le 24 décembre. Une révolution pour le groupe anglais !
Crédits photo : ABACA
Du téléchargement au streaming, il y a un pas que les Beatles sont enfin prêts à franchir. Cinq ans après avoir accepté de mettre en ligne leur catalogue sur iTunes, créant un vrai raz-de-marée avec 450.000 albums vendus en quelques semaines, les Britanniques ont finalement cédé aux sirènes des plateformes de streaming. Jusqu'ici, aucun des titres du groupe n'était disponible à l'écoute sur Spotify, Deezer, TIDAL ou Apple Music, alors que son catalogue était réclamé par de nombreux mélomanes.

Ringo Starr s'y était opposé au printemps


Ce sont nos confrères de Billboard qui ont annoncé la mise en ligne imminente des chansons des Beatles sur les services de streaming, programmée officiellement le jeudi 24 décembre. Selon le média américain, des négociations étaient en cours et « la plupart, sinon tous » les acteurs majeurs du streaming étaient sur le point d'être concernés. Mais encore très récemment, le batteur du groupe avait affirmé son désaccord avec ce mode de consommation. « Tout ce que j’entends, c’est que votre musique est diffusée 17 millions de fois et qu'ils vous font un chèque de 12 dollars » avait asséné Ringo Starr au mois d'avril (Reuters).

Mais le streaming progresse et occupe une place de plus en plus importante dans la part des revenus de la musique enregistrée, n'en déplaise à certains artistes qui demeurent de farouches opposants comme Taylor Swift, Adele, dont le nouvel album "25" n'est toujours pas disponible sur les principales plateformes ou encore Coldplay. Les utilisateurs de neuf acteurs, Spotify, Apple Music, Slacker, Deezer, Google Play, Tidal, Groove, Rhapsody et Amazon Prime, vont désormais pouvoir écouter la discographie des Beatles, composée de 13 albums studios remasterisés et de quatre best-of, dès le 24 décembre à 00h01. Au programme : les albums "Help!", "Yellow Submarine", "Abbey Road", "Let It Be" ou encore le best-of "1".

J. HAMARD et J. GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP