Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The 1975 > Crise sanitaire : The 1975 annule sa tournée mondiale et travaille sur un nouvel album
Concerts
samedi 16 janvier 2021 15:22

Crise sanitaire : The 1975 annule sa tournée mondiale et travaille sur un nouvel album

Grosse déception pour les fans de The 1975. Le groupe anglais annonce l'annulation de sa tournée mondiale en raison de la crise sanitaire et de l'incertitude entourant la reprise des concerts. Une date était prévue à la Salle Pleyel de Paris le 7 mars 2021.
Crédits photo : Abaca
Décidemment, The 1975 n'a pas de chance. Reportée une première fois, la tournée mondiale du groupe anglais est finalement annulée. Dans un communiqué partagé sur leurs réseaux sociaux, les auteurs de "Love It If We Made It" annoncent la mauvaise décision, au vu de l'impossibilité de savoir quand reprendront les concerts. D'autant plus qu'étant une formation anglaise en temps de Brexit, l'idée d'une tournée mondiale semble de plus en plus complexe : « C'est une période incroyablement difficile pour beaucoup de monde et jusqu'à ce que nous soyons sûrs que nous puissions jouer des concerts d'une manière sûre pour nos fans et nos équipes, nous avons décidé que la meilleure option était d'annuler notre tournée pour que tout le monde puisse se faire rembourser ses billets le plus tôt possible ». La formation anglaise emmenée par l'excentrique Matty Healy aurait notamment dû se produire le 4 mars prochain en concert à la Salle Pleyel de Paris. Une date déjà impactée puisqu'au départ, The 1975 devait jouer en octobre dernier au Zénith de Paris.

Un nouvel album avec Charli XCX ?


Néanmoins, une mauvaise nouvelle pouvant en cacher une bonne, The 1975 annonce être en train de « faire un nouvel album » : « Nous avons hâte de vous voir à un concert quand il sera plus sûr d'en faire ». Depuis plusieurs semaines, le groupe anglais tease son futur album, évoquant même le retour d'un projet sous Drive Like I Do, l'ancien nom du quatuor originaire de Manchester. Sur les réseaux sociaux, Matty Healy a également évoqué de possibles collaborations avec Beabadobee ou Charli XCX. « Je suis très excité à propos de la nouvelle musique qui va sortir dans les prochains mois avec des artistes brillants (merci à eux) » avait écrit l'interprète de "Somebody Else". De son côté, Charli XCX se dit une grande fan de The 1975 : « On s'est envoyés plusieurs idées (...) Ils comprennent et ne comprennent pas en même temps, ce qui est, je trouve, la meilleure manière de faire de la musique. Et je trouve que c'est un parolier très intelligent, tellement fun et j'ai l'impression qu'ils aiment vraiment la musique pop ».



Pour rappel, The 1975 a dévoilé les deux albums "A Brief Inquiry Into Online Relationships" et "Notes on a Conditional Form" qui forment un diptyque sous le nom "Music for Cars". Un doublé acclamé par la presse et qui a valu à la bande de nombreuses nominations aux Grammy Awards ou au Mercury Prize, mais aussi deux prix aux Brit Awards en tant que Meilleur groupe et Meilleur album britannique en 2019.
Théau BERTHELOT
Retrouvez The 1975, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de The 1975 sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés