Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The 1975 > Clip "TOOTIMETOOTIMETOOTIME" : The 1975 s'amuse avec ses fans
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 02 septembre 2018 18:24

Clip "TOOTIMETOOTIMETOOTIME" : The 1975 s'amuse avec ses fans (màj)

The 1975 continue de teaser l'arrivée de son nouvel album "A Brief Inquiry into Online Relationships" avec le solaire "TOOTIMETOOTIMETOOTIME". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le rendez-vous est fixé au mois d'octobre pour les fans de The 1975. Le groupe britannique sera prochainement de retour dans les bacs avec "A Brief Inquiry into Online Relationships", un troisième opus chargé de concrétiser le vif succès qu'avait rencontré "I Like It When You Sleep, for You Are So Beautiful yet So Unaware of It" en 2016. Porté par les succès de "Love Me", "Somebody Else" ou "The Sound", le projet avait décroché la première place des charts au Royaume-Uni et aux Etats-Unis ! Mais tout n'a pas été rose pour The 1975 dont l'excentrique leader, Matt Healy, est tombé dans l'enfer de la drogue et a même un temps annoncé la fin du groupe. Pour mieux revenir en force. « Il n'y a aucun grand groupe qui est aujourd'hui capable de faire quelque chose d'aussi intéressant que nous » vient-il de clamer dans une interview à Billboard.

"Didn't mean to too time, too time you"


Ce n'est de toute évidence pas la modestie qui l'étouffe mais Matt Healy a peut-être raison : chacun des extraits de ce nouveau projet s'est montré aussi hétéroclite que réjouissant. C'est avec "Give Yourself A Try" que The 1975 a signé un retour électrique au printemps - et avec une perruque orange fluo du plus bel effet. Le superbe "Love It If We Made It", dévoilé sous la chaleur de l'été, a opéré un virage pop résolument engagé. Dans ce titre direct et cynique, le groupe anglais dresse un état alarmant du monde, prend position contre le racisme et dézingue Donald Trump ou Kanye West. Ça déménage !

Monté sur ressort, The 1975 s'évertue maintenant à insuffler le démon de la danse à son public avec "TOOTIMETOOTIMETOOTIME". Sur un beat ultra énergique et des synthétiseurs vintage, Matt Healy relate une histoire d'amour conflictuelle nourrie de crises de jalousie et de mensonges : « You wet my eyes / But I don't mind it / I tell you lies / But it's only sometimes / You pick a fight / And I'll define it ». Un hymne entêtant assorti d'un clip festif où le rockeur partage de tendres moments de complicité avec des fans invités pour l'occasion, entre grimaces et fous rires. Cerise sur le gâteau, The 1975 prépare une double dose de nouveaux titres : un deuxième disque, baptisé "Notes On A Conditional Form", est annoncé pour mai 2019.

Découvrez "TOOTIMETOOTIMETOOTIME" de The 1975 :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP