Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Texas > Texas : l'album "The Conversation" certifié disque de platine
News musique
lundi 13 janvier 2014 09:30

Texas : l'album "The Conversation" certifié disque de platine

Mission accomplie pour Texas, qui revenait avec l'album "The Conversation" l'année dernière, après huit ans d’absence. Le groupe écossais vient de recevoir un disque de platine pour honorer le succès de son nouvel opus dans les charts français.
Crédits photo : pochette de l'album The Conversation
Sorti au mois de mai, l'album "The Conversation" de Texas n'a certes pas rencontré le succès escompté au Royaume-Uni, mais il continue une carrière honorable en France. En effet, près de 95.000 exemplaires ont trouvé preneur en un peu moins de huit mois. Un joli succès pour la bande de Sharleen Spiteri, qui imaginait pourtant mettre à terme à sa carrière au regard des ventes décevantes de son précédent opus "Red Book" (2005). « Plutôt que de faire du mal à la marque, on s'est dit qu'il valait mieux la mettre de côté, la laisser reprendre des forces. Et qu'on recommencerait quand le moment serait venu ! Et c'est ce qui s'est passé » avait confié la chanteuse à Pure Charts en début d'année, à l'occasion de la sortie de l'album "The Conversation".

Déjà à l'époque, le succès semblait au rendez-vous. Le titre éponyme de ce nouveau projet passait très régulièrement à la radio, se hissant même jusque dans le top ten des morceaux les plus diffusés à l'antenne certaines semaines. Toutefois, les deux extraits suivants n'ont pas fait de coup d'éclat : "Detroit City" est encore joué de temps en temps par les programmateurs mais "Dry Your Eyes" commence timidement sa carrière.

Sharleen Spirteri est pourtant fière de brandir le disque de platine qui lui a été remis pour certifier les ventes de l'album "The Conversation", l'équivalent de 100.000 galettes mises en rayon. Une victoire pour le groupe écossais, qui croit encore au format album pour vendre de la musique, contrairement à d'autres, comme Michael Jones, qui voient dans le déclin des ventes d'albums l'une des raisons de la crique que l'industrie du disque traverse actuellement. « Je pense que le format de l'album va revenir. J'ai toujours dit que quand quelqu'un achetait un album il disait toujours "Putain mais la chanson 5 est nulle !". Et trois semaines plus tard, la même personne adore la chanson 5. Et l'artiste peut alors partir en tournée, et jouer les chansons de l'album » nous confiait l'artiste lors de ce même entretien, juste avant d'entamer une tournée passée par plusieurs Zénith français cet automne.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez texas.uk.com et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Texas sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Texas :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP