• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Texas > Texas : nouvel album six ans après "Red Book"
Bientôt de retour
samedi 23 juillet 2011 18:11
16

Texas : nouvel album six ans après "Red Book"

Après six ans de silence, Texas reprend le chemin de la scène et annonce, par la voix de Sharleen Spiteri, chanteuse du groupe, un huitième album studio pour 2012. Cette fois c'est sûr, le groupe est de retour !
Crédits photo : Abaca
Six ans. C'est le temps qui leur a été nécessaire pour retrouver l'inspiration et l'envie de se produire ensemble sur scène. Après ce long silence, Texas sera de retour en 2012 avec un nouvel album studio, le huitième pour le groupe de pop rock écossais. C'est Sharleen Spiteri qui annonçait la bonne nouvelle à l'AFP jeudi dernier, juste avant de se produire aux Voix du Gaou dans la ville de Six-Fours, expliquant : « Oui, nous avons écrit plusieurs choses... il semble que le public pourrait vouloir un album de Texas en ce moment, alors oui, c'est le moment d'en faire un ! ». Album qui sortira « probablement l'année prochaine ». En attendant cette échéance, les écossais ont entamé une tournée européenne comptant cinq dates françaises : Cognac le 6 juillet, Lyon le 19, Carcassonne le 20, Six-Fours et enfin Lorient pour le festival inter-celtique le 14 août. « Aujourd'hui, on s'amuse beaucoup, ça fait vraiment du bien d'être de retour sur scène. Cette pause nous a permis de nous rappeler dans quoi nous étions bons », confiait la chanteuse qui plus tard, interprétait pour l'occasion quatre inédits qui devraient figurer sur le nouvel album, parmi lesquels "The Conversation", un hit garanti et acclamé par les 4.000 spectateurs présents.

Concernant les sept années d'absence du groupe après sept albums, entre 1989 et 2005, Sharleen Spiteri déclarait « Nous avions passé 20 ans à enchaîner les albums et les tournées et il est arrivé un moment où nous et le public avions besoin de souffler ! ». En cause également l'hémorragie cérébrale dont fut victime Ally Mc Erlaine, guitariste de la formation. Un accident qui, loin de séparer le groupe, l'a uni plus que jamais. « Ally a été le premier à dire "Allez, on reprend la route". Après son hémorragie, on s'est tous dit que c'était la fin de Texas, qu'avec ce qu'il avait traversé, il voudrait arrêter mais ça a été exactement l'inverse. ». Texas qui compte à son actif les succès "I Don't Want A Lover" ou encore "Summer Son" revient avec un envie plus forte et une énergie nouvelle. Nul doute que cet album, dont la chanteuse a écrit la majorité des titres avec le bassiste Johnny Mc Elhone, sera suivi de concerts en France, car comme l'observe l'écossaise, « la France a beaucoup donné à Texas. Notre premier concert hors de Grande-Bretagne avait été au New Morning à Paris. Toutes nos salles ont toujours été pleines. Malgré notre absence, la France semble encore se soucier de nous, contrairement à la Grande-Bretagne ! ». Voilà qui est dit...

Bridget UGWE
Pour en savoir plus, visitez texas.uk.com.
Visionnez le clip de Texas, "I Don't Want A Lover" (1989) :


Visionnez le clip de Texas, "Summer Son" (1999) :

Ajoutez un commentaire
dj*joe
le 23/07/2011, 18:27
Citer
Voilà une très bonne nouvelle ! TEXAS est un groupe qui propose toujours des chansons de qualité ! et Sharleen, quel charisme !
Invité
le 23/07/2011, 18:40
Citer
super!!!!!
Invité
le 23/07/2011, 18:57
Citer
amy winehouse est décédée


Oui j'ai vu ça,c'est très triste!!!
Invité
le 23/07/2011, 19:02
Citer
amy winehouse est décédée


Sniff!Alors CIF faut réagir,c'est pas tout de nous la jouer Closer et de nous pondre des articles sans queue ni têtes et de parler d'artistes ringards comme Mossiman,Pokora ou Jenifer!Rendons hommage à une fabuleuse chanteuse remplie de talent elle,une vie complétement dissolue mais quelle artiste fabulkeuse,juste respect!RIP Amy!
Invité
le 23/07/2011, 19:28
Citer
Si Texas était un groupe français , on s'apercevrait que leurs chansons sont niaises , de faibles qualité.Il suffit de se la jouer avec des allures rock et d'être anglophone pour que ça paraisse génial..
Invité
le 23/07/2011, 20:13
Citer
Enfin, j'espère qu'ils vont nous refaire du grand Texas comme White on blonde ou Careful what you wish for entre autres...Parce que leur dernier album n'était pas terrible.
Invité
le 23/07/2011, 20:27
Citer
Retour à la mine... Les comptes sont à secs ;-)
Invité
le 23/07/2011, 21:40
Citer
Très bon groupe de scène, j'attends l'album avec impatience, je les trouve tous très bons!
Invité
le 23/07/2011, 22:00
Citer
Si Texas était un groupe français , on s'apercevrait que leurs chansons sont niaises , de faibles qualité.Il suffit de se la jouer avec des allures rock et d'être anglophone pour que ça paraisse génial..


Toi, contrairement à l'invité de 20h13, t'as pas écouté l'album White on blonde... Car, ça, c'est une perle... Une vraie mine à pépites. Et je t'invite à écouter le premier album solo de Sharleen Spiteri "Melody", il est fabuleux. Pour tous les amateurs de soul blanche comme Winehouse, Duffy ou Mayer Hawthorne...
Invité
le 23/07/2011, 22:36
Citer
Le dernier album n'était pas si mal !
alba67
le 23/07/2011, 22:53
Citer
très bonne nouvelle
Invité
le 24/07/2011, 00:46
Citer
J'ai eu la chance de les voir sur scéne il y a même pas un mois au Luxembourg. Texas à nouveau au top comme à l'époque de leur apogée !!!!!!!
Invité
le 25/07/2011, 18:22
Citer
TEXAS = BEST BAND EVER !
Invité
le 18/10/2011, 11:24
Citer
Bonjour,
On m'avait dit que ce nouvel album devait paraître cette année et bien j'attendrai 2012.
Fan inconditionnel de ce groupe depuis le début, possédant tous les albums, la place sur mon étagére attend avec impatience cette nouveauté.
En attendant, bon travail à tous les membres de ce groupe.
Bonne fêtes de fin d'année.
Goulwen.
Invité
le 18/10/2011, 11:29
Citer
Bonjour,
On m'avait dit que ce nouvel album devait paraître cette année et bien j'attendrai 2012.
Fan inconditionnel de ce groupe depuis le début, possédant tous les albums, la place sur mon étagére attend avec impatience cette nouveauté.
En attendant, bon travail à tous les membres de ce groupe.
Si pour un clip, ce groupe a besoin d'une DS20 pallas de 40ans, contactez-moi sur dugelezheusbreizh@sfr.fr
Bonne fêtes de fin d'année.
Goulwen.

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Texas :
Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
Dimanche 20 mai, Robin Gibb est décédé des suites d'un cancer du colon. Il était âgé de 62 ans. Le chanteur a brillé au sein des Bee Gees, pendant près d'un demi siècle. Pure Charts revient sur cinq hits du groupe qui ont marqué plusieurs générations.

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Afida Turner : "Born an Angel", le clip !
  • Céline Dion : le CD/DVD "Une seule fois" le...
  • Lady Gaga... sans retouches Photoshop !
  • Lady Gaga remercie Lily Allen pour son soutien
  • Inna fait grimper la température pour "Cola...
  • Anciennes stars dans la détresse : un dur c...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours The Vamps

    The Vamps

    Des albums à gagner !
  • Concours Sophie-Tith

    Sophie-Tith

    Des places pour la pré-écoute et la rencontre à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP