Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Texas > Texas : nouvel album six ans après "Red Book"
Bientôt de retour
samedi 23 juillet 2011 18:11

Texas : nouvel album six ans après "Red Book"

Après six ans de silence, Texas reprend le chemin de la scène et annonce, par la voix de Sharleen Spiteri, chanteuse du groupe, un huitième album studio pour 2012. Cette fois c'est sûr, le groupe est de retour !
Crédits photo : Abaca
Six ans. C'est le temps qui leur a été nécessaire pour retrouver l'inspiration et l'envie de se produire ensemble sur scène. Après ce long silence, Texas sera de retour en 2012 avec un nouvel album studio, le huitième pour le groupe de pop rock écossais. C'est Sharleen Spiteri qui annonçait la bonne nouvelle à l'AFP jeudi dernier, juste avant de se produire aux Voix du Gaou dans la ville de Six-Fours, expliquant : « Oui, nous avons écrit plusieurs choses... il semble que le public pourrait vouloir un album de Texas en ce moment, alors oui, c'est le moment d'en faire un ! ». Album qui sortira « probablement l'année prochaine ». En attendant cette échéance, les écossais ont entamé une tournée européenne comptant cinq dates françaises : Cognac le 6 juillet, Lyon le 19, Carcassonne le 20, Six-Fours et enfin Lorient pour le festival inter-celtique le 14 août. « Aujourd'hui, on s'amuse beaucoup, ça fait vraiment du bien d'être de retour sur scène. Cette pause nous a permis de nous rappeler dans quoi nous étions bons », confiait la chanteuse qui plus tard, interprétait pour l'occasion quatre inédits qui devraient figurer sur le nouvel album, parmi lesquels "The Conversation", un hit garanti et acclamé par les 4.000 spectateurs présents.

Concernant les sept années d'absence du groupe après sept albums, entre 1989 et 2005, Sharleen Spiteri déclarait « Nous avions passé 20 ans à enchaîner les albums et les tournées et il est arrivé un moment où nous et le public avions besoin de souffler ! ». En cause également l'hémorragie cérébrale dont fut victime Ally Mc Erlaine, guitariste de la formation. Un accident qui, loin de séparer le groupe, l'a uni plus que jamais. « Ally a été le premier à dire "Allez, on reprend la route". Après son hémorragie, on s'est tous dit que c'était la fin de Texas, qu'avec ce qu'il avait traversé, il voudrait arrêter mais ça a été exactement l'inverse. ». Texas qui compte à son actif les succès "I Don't Want A Lover" ou encore "Summer Son" revient avec un envie plus forte et une énergie nouvelle. Nul doute que cet album, dont la chanteuse a écrit la majorité des titres avec le bassiste Johnny Mc Elhone, sera suivi de concerts en France, car comme l'observe l'écossaise, « la France a beaucoup donné à Texas. Notre premier concert hors de Grande-Bretagne avait été au New Morning à Paris. Toutes nos salles ont toujours été pleines. Malgré notre absence, la France semble encore se soucier de nous, contrairement à la Grande-Bretagne ! ». Voilà qui est dit...

Bridget UGWE
Pour en savoir plus, visitez texas.uk.com.
Visionnez le clip de Texas, "I Don't Want A Lover" (1989) :


Visionnez le clip de Texas, "Summer Son" (1999) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Texas :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP