Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : nouveau duo avec Ed Sheeran sur la réédition de "Red", la tracklist complète
Sortie CD
lundi 09 août 2021 11:35

Taylor Swift : nouveau duo avec Ed Sheeran sur la réédition de "Red", la tracklist complète

Double dose de Taylor Swift en 2021. Après avoir ressorti "Fearless", la popstar américaine dévoile la nouvelle version de son album "Red" le 19 novembre. Neuf chansons inédites seront pour l'occasion dévoilées, dont des duos avec Ed Sheeran, Phoebe Bridgers, Mark Foster et Chris Stapleton.
Crédits photo : Bestimage
Taylor Swift compte bien marquer les classements de fin d'année. Le calendrier de la ressortie progressive de ses six premiers albums, motivée par la volonté d'en récupérer les droits, entrera en phase 2 le 19 novembre prochain. Après avoir revisité "Fearless" et décroché la première place des charts US, la superstar de la pop s'attaquera à l'un des disques fétiches de ses fans : "Red", initialement publié en octobre 2012. « Musicalement et thématiquement, "Red" ressemble à une personne qui a le coeur brisé. Ça partait dans tous les sens, comme une mosaïque fracturée de sentiments qui, d'une manière ou d'une autre, semblaient coller ensemble. Heureux, libre, confus, solitaire, dévasté, euphorique, sauvage et torturé par les souvenirs du passé » a expliqué l'interprète de "I Knew You Were Trouble" lors de l'annonce de cette réédition, officiellement baptisée "Red (Taylor's Version)". « Comme essayer des morceaux d'une nouvelle vie, je suis rentrée en studio et j'ai tenté différents sons avec différents collaborateurs. Je ne sais pas si c'était en pensant à cet album, en entendant des milliers de voix chanter les paroles avec passion ou si c'était simplement le temps qui passe, mais quelque chose a guéri au fil du temps » se souvenait-elle alors, fière de ce disque de rupture restée à l'époque sept semaines en tête du Billboard 200 et depuis écoulé à 7 millions d'exemplaires sur le sol américain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai hâte qu'on puisse revivre ces souvenirs ensemble"


Durant le week-end dernier, Taylor Swift s'est amusée à jouer avec les nerfs de ses fans en publiant un étrange puzzle à résoudre avec des anagrammes. Un moyen ludique de divulguer la tracklist de ce "Red" 2.0 attendu de pied ferme. « Je sais que certains ont pensé qu'il fallait faire des mots croisés et ont réalisé qu'il n'y avait pas de bonne réponse MAIS... vous avez bien joué le jeu. Félicitations les amis, vous avez deviné les titres et les artistes qui seront sur ma version de "Red" » écrit l'artiste de 31 ans, qui proposera au public de re-découvrir 30 chansons dont le tube "We Are Never Ever Getting Back Together" et neuf titres entièrement inédits.


Quatre nouveaux duos seront ainsi à l'honneur : en plus de "The Last Time" avec Gary Lightbody de Snow Patrol et "Everything Has Changed" avec Ed Sheeran, tous deux parus sur le disque initial, Taylor Swift partagera le micro avec Phoebe Bridgers sur "Nothing New", la star country Chris Stapleton sur "I Bet You Think About Me" et... Ed Sheeran, avec lequel elle dévoilera la toute première chanson qu'ils ont écrite ensemble la première fois qu'ils se sont rencontrés en 2012 : "Run". Une collaboration avec Mark Foster, le chanteur du groupe Foster The People, est également au programme. « Je n'ai pas les mots pour exprimer assez de gratitude envers les artistes qui m'ont aidée à donner vie à ces chansons. J'ai hâte qu'on puisse dépoussiérer et revivre ces souvenirs ensemble » poursuit Taylor Swift.



"Run" marquera donc la troisième collaboration entre Taylor Swift et Ed Sheeran. Outre la superbe ballade "Everything Has Changed", qui avait à l'époque été exploitée comme sixième single de l'ère "Red" et atteint la 32ème position du Top américain, les deux musiciens devenus d'immenses stars de la chanson s'étaient retrouvés en 2017 sur l'album "Reputation" pour le single "End Game" avec Future en guest. A noter que la version 10 minutes du titre "All Too Well", objet de tous les fantasmes des fans depuis des années, est bel et bien confirmée sur "Red (Taylor's Version)" !
Yohann RUELLE
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Fearless" de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés