Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : 1,3 million de ventes pour l'album "Folklore" en 24 heures
Charts internationaux
lundi 27 juillet 2020 12:36

Taylor Swift : 1,3 million de ventes pour l'album "Folklore" en 24 heures

La sortie surprise du nouvel album de Taylor Swift fait trembler les classements. D'après Universal, "Folklore" s'est arraché à 1,3 million d'exemplaires dans le monde en 24 heures, alors qu'il bat des records en streaming.
Crédits photo : Beth Garrabrant
C'est la surprise inattendue de l'été. Vendredi, Taylor Swift a dévoilé son nouvel album "Folklore", un projet confectionné dans le plus grand secret en pleine période de confinement, alors que les dates de sa tournée pour "Lover" ont été reportées face à la crise sanitaire. « Durant la quarantaine, mon imagination a été débordante et cet album en est le résultat, une collection de chansons et d'histoires qui a jailli comme un flux de conscience. Prendre un stylo a été pour moi le moyen de m'échapper dans un conte de fées, dans l'histoire et la mémoire. J'ai raconté ces histoires du meilleur de mes capacités avec tout l'amour, l'émerveillement et la fantaisie qu'elles méritent » explique la star américaine dans une lettre accompagnant ce 8ème disque empreint de délicatesse, à l'image du clip splendide qui accompagne le single "Cardigan".

Des records en streaming


Et qui dit nouvel album de Taylor Swift dit événement ! Boosté par l'excitation de la découverte, "Folklore" a connu un démarrage tonitruant sur iTunes et les plateformes de streaming, pendant que les fans se ruaient sur les huit éditions limitées de l'album - disponibles à la vente durant une semaine seulement. Comme l'annonce fièrement Universal Music Group, "Folklore" s'est arraché à 1,3 million d'exemplaires dans le monde en 24 heures. Sur Spotify, il écrase le record du meilleur premier jour pour une artiste féminine avec 80,6 millions d'écoutes recensés. Taylor Swift bat ainsi Ariana Grande, précédente détentrice du titre avec "Thank U,Next" et 70,2 millions d'écoutes en 24 heures. "Folklore" signe même le deuxième meilleur démarrage de tous les temps sur la plateforme, derrière "Scorpion" de Drake. Pour rappel, "Lover" a généré 54,9 millions de streams sur la même période. Même carton sur Apple Music, où Taylor Swift signe le record de l'album pop le plus streamé en 24 heures avec 35,47 millions d'écoutes en ligne, et sur Amazon Music où "Folklore" réalisé une performance sans précédent pour un album de la catégorie "Indie/Alternative".

Des chiffres complètement fous qui devraient s'accroître dans les jours à venir, à mesure que les critiques dithyrambiques pleuvent : sur Metacritic, "Folklore" affiche à l'heure actuelle un score de 93/100. Plus que n'importe quel autre disque de la carrière de la chanteuse ! Reste à savoir à la France succombera au phénomène. Sorti en août 2019, "Lover" était entré quatrième du Top physique et digital avec 5.700 ventes au compteur.


Yohann RUELLE
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Folklore", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés