Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : son nouvel album, la France, la politique... La star se confie
C'est dit !
jeudi 30 mai 2019 14:05

Taylor Swift : son nouvel album, la France, la politique... La star se confie

Taylor Swift a créé l'événement samedi soir en venant chanter ses tubes "Shake It Off" et "ME!" sur le plateau de "The Voice". Un passage en France qui, elle l'assure, ne sera pas le dernier : la prochaine tournée qu'elle entamera pour défendre son nouvel album devrait faire escale chez nous.
Crédits photo : Bestimage
La brouille entre Taylor Swift et les médias ? C'est du passé. Alors que l'ère "Reputation" (2017) avait été marquée par un mutisme volontaire, la star américaine a retrouvé le sourire et l'envie de parler pour son prochain album, le septième en 13 ans de carrière. « J'avais pris la décision pour mon précédent album de ne pas faire de promotion parce que j'estimais que j'avais déjà tout dit dans mes textes. Cette fois, c'est différent. Mon nouveau single "ME !" marche très fort, il est dansant, fun, entraînant, j'ai envie de le chanter partout » confie-t-elle au Parisien dans une interview réalisée samedi dans les coulisses de "The Voice", dont elle était l'invitée exceptionnelle des quarts de finale. Très en forme, la popstar a fait le show en interprétant son hit "ME!" mais aussi son tube "Shake It Off", histoire de parfaire son opération séduction auprès d'un public français un peu délaissé ces dernières années : « Je suis très heureuse de revenir à Paris. Je n'étais pas venue depuis trop longtemps (...) C'est vraiment trop long. Il faut que je vienne plus souvent en France ».

"La France est clairement une priorité"


Superstar aux Etats-Unis, où elle a écoulé 2,2 millions d'exemplaires de son dernier opus, Taylor Swift a conscience qu'elle va devoir redoubler d'effortS pour séduire à l'international. La France ? « C'est clairement une priorité » assure-t-elle. « Je n'ai pas fait de concert en France depuis huit ans, il faut que cela change. J'avais prévu sur ma tournée "1989" de chanter à Bercy, mais la salle était en travaux. Après, il y a tellement d'endroits dans le monde où on me demande de chanter… Mon équipe me pousse à revenir dans les pays où je peux faire des salles de plus en plus grandes. Mais maintenant, je me suis fixée comme priorité d'aller là où je ne suis pas ou pas assez allée avant. Comme la France » affirme Taylor Swift. Des paroles en l'air ? Pas vraiment. L'interprète de "Delicate", qui sera bientôt au cinéma dans la comédie musicale "Cats", affectionne tout particulièrement notre pays, et cite Françoise Hardy et Brigitte Bardot parmi ses modèles : « Elles m'ont beaucoup inspirée. J'ai regardé tellement de photos d'elles, j'aime le côté classique, intemporel, qu'elles ont apporté à la mode. Mais je pense que la mode française inspire le monde entier, non ? Vous avez une sensibilité, une manière de communiquer qui m'inspirent beaucoup ».

Attendu « cette année », le nouvel album de Taylor Swift aura des résonances avec l'image romantique qu'on se fait de la France. C'est en tout cas ce qu'avance la chanteuse de 29 ans, qui a inclus dans son dernier clip une séquence hilarante en français dans le texte : « Vous savez que j'adore la langue française, je rêve de le parler couramment. J'ai trouvé rigolo de mettre des références à l'album dans le clip. Le français est la langue de l'amour et c'est le thème principal de mon prochain album. Il y aura plusieurs titres romantiques, mais il y aura d'autres émotions. Comme dans "Red", qui était un album de rupture et de coeur brisé, j'essaye d'explorer la complexité de l'être humain ».



"Je suis comme tout le monde"


S'il est peu probable de trouver des chansons à caractère politique dans ce projet, Taylor Swift admet être de plus en plus impliquée sur la question. Interpellée par les décisions du gouvernement de Donald Trump, la star a ouvertement apporté son soutien aux démocrates lors des élections de mi-mandat qui se sont déroulées en novembre 2018. Une première pour l'artiste, qui a affiché sa volonté de rester neutre pendant des années. « Nous traversons une période totalement chaotique. Je pense que c'est d'autant plus important de prendre position dans un pays où la nouvelle génération s'intéresse de plus en plus à la politique mais ne la connaît pas toujours bien. Moi-même, je dois reconnaître qu'il y a quelques années je ne connaissais pas bien la politique, mais j'ai réalisé que je pouvais, en parlant à des centaines de millions de personnes, peut-être changer les choses dans le bon sens alors j'essaye de le faire le mieux que je peux. Je dois faire très attention à ce que je dis » estime-t-elle aujourd'hui.

A bientôt 30 ans, la chanteuse reconnaît parfois se sentir en décalage avec le côté strass et paillettes que lui impose sa notoriété. Malgré son destin incroyable, elle assure être « comme tout le monde » : « Parfois, je me sens géniale et parfois nulle. Certains jours, je me dis que mon boulot est facile, que tout se passe comme je rêvais quand j'étais une gamine. Et d'autres, j'ai l'impression que rien ne va, que j'ai trop de pression, que je ne sais rien faire. Mais une chose est sûre, je n'ai pas le droit de me plaindre de ma célébrité ».
Yohann RUELLE
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Reputation", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP