Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift en dit plus sur son nouvel album
C'est dit !
dimanche 05 mai 2019 11:23

Taylor Swift en dit plus sur son nouvel album

Avec le single "ME!", Taylor Swift signe un retour léger, pop et coloré. La star américaine lève le voile sur les coulisses de son duo avec Brendon Urie et donne quelques indices sur son futur album dans une interview.
Crédits photo : Universal
Réussira-t-elle à décrocher un nouveau numéro un dans les charts américains ? On dirait que c'est bien parti ! Depuis la divulgation vendredi de son nouveau single "ME!", arrivé un an et demi seulement après l'ère "Reputation", Taylor Swift aurait déjà écoulé plus de 100.000 exemplaires du titre sur les plateformes. La chanteuse de 29 ans, dont le clip féerique a signé un record de vues sur YouTube, a également connu un démarrage tonitruant sur les radios pop américains lors de son premier jour. Autant dire que tous les voyants sont déjà au vert pour faire de cet hymne débordant d'ondes positives un nouveau tube. « Dès que j'ai écrit le refrain, j'ai su que je tenais quelque chose de très spécial. C'est toujours vraiment difficile de choisir un premier single pour mes albums, parce que j'essaie de faire des disques au spectre très large et c'est compliqué de choisir un titre qui sera représentatif. Il n'y a pas une chanson qui pourrait résumer ce que sera ce nouvel album » a expliqué Taylor Swift dans l'émission radio "Zach Sang Show", dévoilant les dessous de son retour événement.

"Je veux me sentir bien, positive et pleine d'espoir"


A l'origine, "ME!" n'était pas destiné à être un duo. En travaillant la première moitié de la chanson avec le producteur néo-zélandais Joel Little (Lorde, Shawn Mendes), Taylor Swift s'est rendue compte que le texte pourrait dépeindre « les deux côtés d'une relation romantique » : « Avec cette intention en tête, j'ai voulu prendre quelqu'un qui pourrait nous aider à écrire la fin de la chanson ». Son choix s'est rapidement porté sur Brendon Urie, le charismatique chanteur du groupe Panic! At The Disco : « Je savais qu'il serait si enthousiaste à propos du morceau qu'il amènerait un niveau d'énergie supérieur ». Sucré, léger et inspirant, "ME!" est tout ce que souhaitait Taylor Swift. « C'est une célébration. C'est quelque chose qui peut faire du bien. A l'heure actuelle, je voulais ça pour les gens. Je veux ressentir ça quand je la chante. Je veux me sentir bien, positive et pleine d'espoir et je crois que cette chanson est comme un mantra. Si une chanson parvient à te rester en tête, c'est le message que tu vas te répéter que ce soit intentionnel ou non, conscient ou non » analyse la popstar.


Des indices cachés dans le clip !


"ME!" est donc le premier extrait du septième album de Taylor Swift - l'un de ses chiffres porte-bonheurs - qui paraîtra plus tard dans l'année. D'après la chanteuse, son titre est astucieusement caché quelque part dans son nouveau clip, tout comme le nom du deuxième single qui en sera extrait. Les fans dévoués ayant mené l'enquête n'arrivent pas à trancher entre "Lover", "Kaleidoscope", "Colors" ou "Rainbow". A moins que la star, passée reine dans l'art des easter eggs, ne leur joue des tours... Quoi qu'il en soit, Taylor confie avoir ressenti un besoin d'optimisme pour ses nouvelles compositions après la tonalité sombre de "Reputation" et s'être sentie parfois « très mal ». « Aujourd'hui heureusement, je suis super excitée et j'en suis reconnaissante. Ce n'est pas quelque chose que je prends pour acquis (...) parce que je sais que ce n'est pas toujours ce qu'on ressent. Parfois, on peut être effrayée de tout » confesse la chanteuse américaine, consciente que tout n'est pas forcément "bien qui finit bien" : « Le bonheur sera toujours une lutte de chaque instant, un défi à relever. S'apprécier soi-même est un long processus ».

Taylor Swift conclut en affirmant qu'il y aura « toute une histoire » dans son nouvel album : « Il y a beaucoup à dire, beaucoup de choses qui y sont dites. Ça va assez loin en profondeur dans les paroles et j'en suis très fière ». Vivement !

Ecoutez l'interview de Taylor Swift :
Yohann RUELLE
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Reputation", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP