Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift enflamme "The Voice" avec "Shake It Off" et "ME!" (VIDEO)
Musique en TV
lundi 27 mai 2019 10:50

Taylor Swift enflamme "The Voice" avec "Shake It Off" et "ME!" (VIDEO)

Pour son grand retour sur les plateaux de télé français, Taylor Swift était l'invitée exceptionnelle de "The Voice". La superstar a entonné son tube "Shake it Off" avec les candidats avant de continuer en solo avec "ME!". Une façon de regagner des points auprès du public français. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
« La France est une priorité ». Voilà ce qu'a déclaré ce week-end Taylor Swift au Parisien. Un véritable challenge pour la chanteuse qui, malgré son statut de superstar et recordwoman incontestée aux USA, a du mal à séduire en France. Pour preuve son dernier concert remonte à 2011 (un Zénith de Paris qui n'était pas complet) et son précédent album "Reputation" ne s'est écoulé qu'à 20.000 ventes pures chez nous. Un décalage immense alors qu'elle remplit des stades par dizaines et vend plus d'un million de disques en quatre jours, rien qu'aux Etats-Unis. Mais tout ça, c'est du passé. Taylor Swift sait que la France reste un marche à (re)conquérir. Alors quand elle se lance dans une mini-tournée promo en Europe, impossible de ne pas faire un stop à Paris. « Je n’ai pas fait de concert en France depuis huit ans, il faut que cela change. J’avais prévu sur ma tournée "1989" de chanter à Bercy, mais la salle était en travaux (...) maintenant, je me suis fixée comme priorité d’aller là où je ne suis pas ou pas assez allée avant. Comme la France » continue la star.

Une performance mémorable


Entre quelques rares interviews, Taylor Swift était surtout l'invitée exceptionnelle de "The Voice". Un événement rare comme le souligne Matthieu Grelier, directeur des programmes de ITV Studios France et producteur de l'émission : « J'espère que notre émission va aider à prendre conscience en France que c'est la plus grande artiste féminine du monde, en tout cas en termes de chiffres. Pour nous, c’est un énorme événement de l'accueillir. En France, où elle est venue moins souvent que ses consoeurs, on ne se rend pas bien compte, mais elle a un palmarès incroyable et elle est très rare en Europe. Elle ne fait que deux télés européennes ». Et comme promis, la chanteuse a enflammé le plateau du télé-crochet. Dès l'ouverture, Taylor Swift a entonné son tube "Shake It Off", accompagnée des candidats restants de l'aventure comme London Loko, Poupie, Gage ou Whitney. Même les quatre coachs n'ont pas pu s'empêcher d'esquisser quelques pas de danse devant le phénomène. Une performance aussi énergique que réjouissante qui s'est terminée sous une pluie de confettis et l'ovation du public.

Regardez la performance de Taylor Swift sur "Shake it Off" :


Par la suite, la popstar a continué, cette fois-ci en solo, avec son nouveau single "ME!". Sans Brendon Urie, Taylor Swift a une nouvelle fois fait le show avec des écrans en fond de scène, reprenant le visuel coloré de son clip. La chanteuse n'a d'ailleurs pas manqué de remercier ses fans français avec quelques mots dans la langue de Molière. L'opération séduction de Taylor Swift a donc fait mouche, devant 3,3 millions de téléspectateurs. Dans les heures qui ont suivi, "ME!" faisait un bond de 40 places dans les charts pour se retrouver 20ème sur iTunes. Un succès qui ne laisse pas indifférent comme le rappelle Natacha Krantz, directrice française de Mercury : « Qu'elle vienne nous voir un mois seulement après la sortie de ME ! est un signal fort (...) Son clip a été vu 1,8 million de fois en France dès la première semaine. Tout est en place pour que ce soit encore plus fort ». Il ne manque plus que son album, qui « aura plusieurs titres romantiques (...) et d'autres émotions », connaisse un véritable succès. Sa venue en France pour un concert dans les prochains mois semble, quant à elle, quasi confirmée.

Regardez la performance de Taylor Swift sur "ME!" :
Théau Berthelot
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Reputation", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP