Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Taylor Swift > "Reputation" : Taylor Swift débarque enfin en streaming avec son nouvel album
News musique
vendredi 01 décembre 2017 16:00

"Reputation" : Taylor Swift débarque enfin en streaming avec son nouvel album

Ça y est ! Les admirateurs de Taylor Swift peuvent dès maintenant écouter son nouvel album "Reputation" sur Spotify, Apple Music ou Deezer. La popstar aura mis trois semaines à proposer son disque événement sur les plateformes de streaming.
Crédits photo : Pochette de l'album
Le 10 novembre au matin, la frustration était de mise. Alors que tous les projecteurs se braquaient sur Taylor Swift pour la sortie événement de son sixième album "Reputation", impossible de l'écouter en ligne. La popstar américaine n'a jamais caché son aversion pour le streaming. « A mon sens, la musique ne devrait pas être gratuite, et je suis persuadée que les labels et leurs artistes décideront un jour par eux-mêmes du prix de leurs albums. J'espère simplement qu'ils ne sous-évalueront pas le prix de leur art » clamait-elle en 2014 dans une lettre publiée dans le Wall Street Journal. Pour son retour en force, la chanteuse a donc préféré snober Spotify, Apple Music ou Deezer. Objectif ? Pousser ses fans à se procurer le disque en mains propres ou en téléchargement, afin de booster les chiffres de ventes. Une stratégie mûrement réfléchie qu'avait également appliquée Adele lors de la sortie de son album "25" en 2015. Il s'en est depuis écoulé 20 millions d'exemplaires à travers le monde.

Jour J !


De toute évidence, la manoeuvre a porté ses fruits. En une semaine, "Reputation" a battu des records et s'est arraché à 1,216 million d'exemplaires sur le sol américain. Alors certes, l'album fait moins bien que son prédécesseur "1989", qui avait lui séduit 1,287 million de fans dans le même laps de temps. Mais avec ce score impressionnant, Taylor Swift a signé la meilleure vente de l'année 2017 et est devenue la seule artiste de l'histoire à posséder quatre albums qui ont démarré au dessus du million d'exemplaires aux Etats-Unis ! Par ailleurs en France, la chanteuse a signé le meilleur démarrage de sa carrière avec 7.400 ventes. Décrochera-t-elle un tube avec "End Game", sa collaboration avec Ed Sheeran et Future qui a été envoyé aux radios hexagonales ? Wait and see ! Pour l'heure, le public peut se réjouir car "Reputation" est depuis minuit enfin disponible sur les plateformes de streaming. L'occasion, pour ceux qui n'en ont pas encore eu la chance, de découvrir un album incisif où la popstar remet les pendules à l'heure... mais n'oublie pas sa fibre romantique (notre critique). Are you ready for it ?

Regardez le clip "…Ready For It?" de Taylor Swift :
Yohann RUELLE
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Reputation", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP