Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Taylor Swift > "End Game" : Taylor Swift choisit son titre avec Ed Sheeran et Future pour la France
Nouveauté à écouter
mardi 14 novembre 2017 17:00

"End Game" : Taylor Swift choisit son titre avec Ed Sheeran et Future pour la France

C'est officiel ! Après "Look What You Made Me Do", Taylor Swift mise sur "End Game" pour séduire la France et booster les ventes de son album "Reputation". Un titre pop urbain partagé avec Ed Sheeran et Future. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Mercury / WEA
La machine était parfaitement huilée. A la fin du mois d'août, Taylor Swift a orchestré sa disparition des réseaux sociaux pour mieux revenir en force et dicter sa propre histoire. La sortie du single "Look What You Made Me Do", très différent de ce qu'elle a proposé jusque là, a remis les pendules à l'heure : son clip ultra-référencé a explosé des records de vues et le titre a affolé les compteurs en streaming, tandis que la presse s'est focalisée sur la liste longue d'ennemis pris pour cible par la chanteuse dans ses paroles acides. Par la suite, alors que les titres "...Ready for It?", "Gorgeous" et "Call It What You Want" ont été dévoilés au compte-goutte, Taylor Swift a fait le choix de boycotter les plateformes comme Spotify ou Apple Music pour la sortie de l'album "Reputation" afin d'inciter ses nombreux fans à se ruer chez les disquaires. Visiblement, la stratégie fonctionne à merveille : durant le week-end, près d'un million de disques se sont arrachés aux Etats-Unis ! La popstar de 27 ans pourrait même dépasser son record personnel établi avec "1989" en 2014, lequel s'était écoulé à 1,29 million d'exemplaires en une semaine. Force est de constater que son triomphe est total.

"I wanna be your endgame"


Et ce succès ne fait que commencer ! Histoire de passer en boucle sur les ondes, Taylor Swift a décidé de proposer un nouveau single pour la France. C'est le titre "End Game" qui vient tout juste d'être envoyé aux radios. Là encore, la manoeuvre est habile. Après avoir permis à Ed Sheeran de percer aux Etats-Unis en l'amenant sur les premières parties du "Red Tour", Taylor Swift compte désormais sur le chanteur britannique pour séduire l'Hexagone, un marché assez difficile à percer pour les artistes internationaux en raison de la forte présence de nos artistes locaux. Ed Sheeran, lui, a réussi l'exploit de s'imposer avec son dernier album "Divide", qui affiche fièrement 200.000 ventes au compteur depuis sa sortie en mars.

La chanteuse espère donc décrocher un tube en optant pour cette collaboration avec Ed Sheeran mais aussi Future, dont le titre "Mask Off" était devenu l'un des hits du printemps en France. Reste à savoir si, au delà des noms prestigieux de ses interprètes, "End Game" a la carrure pour faire trembler les classements. Sans véritable refrain, mais avec un texte piquant (« I swear I don't love the drama, it loves me ») et une production accrocheuse signée Shellback et Max Martin, le titre - absent des plateformes streaming donc - semble diviser les fans. Les paris sont lancés !

Ecoutez un extrait de "End Game" :

Yohann RUELLE
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Reputation", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP