Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Superbus > Superbus à L.A. pour son nouveau clip "A la chaîne"
Clip
jeudi 16 août 2012 17:02

Superbus à L.A. pour son nouveau clip "A la chaîne"

Dévoilé il y a quelques jours, le titre "A la chaîne" est le deuxième extrait de l'album "Sunset" de Superbus. Le groupe emmené par Jennifer Ayache nous livre son clip tourné dans les rues de Los Angeles. Découvrez-le maintenant !



Il y a quelques mois, avant même que l'annonce de la sortie au mois d’août d'un nouvel album soit faite, le groupe Superbus a publié sur sa page Facebook un message adressé à ses fans pour faire part du tournage de non pas un mais deux clips à Los Angeles. Le premier fut dévoilé début juin. Il a servi à illustrer le titre "All Alone", premier extrait de l'album "Sunset" attendu dans les bacs le 27 août. Au large du Pacifique et dans des rues isolées de la deuxième plus grande ville des Etats-Unis, on a pu admirer Jennifer Ayache, son pull violet à peine ajusté, tombant des épaules et camouflant à peine ses formes.

C'est désormais avec le reste de la bande de Superbus que la chanteuse présente le titre "A la chaîne", nouvel extrait de ce cinquième album. Sans surprise, et comme annoncé, la vidéo a été tournée à L.A.. Entre les buildings, Jen roule à vive allure dans la nuit sur plusieurs plans. Pour d'autres, elle chante encadrée de ses acolytes musiciens face au coucher de soleil. Une vidéo assez simple mais efficace !

"A la chaîne" et "All Alone" ne sont pas les deux seuls titres déjà connus de l'album "Sunset". Dans le cadre d'une Web série réalisée par Jen, plusieurs extraits ont été mis en ligne durant les dernières semaines. Autant de pistes qui annoncent un album moins synthétique que le dernier, "Lova Lova" (2008), plus produit, qui avait accouché de plusieurs singles dont "Addictions" et "Apprends-moi". Plus organique, mais toujours aussi électrique, l'album "Sunset" devrait ravir les fans de la première heure sans dérouter le public attaché aux plus récentes évolutions de Superbus. Parmi les titres présentés dans la Web série "My Vision" : "L'annonce" et "Smith n'Wesson", mais également "La cible" et "Baisse ton froc" qui feront partie de l'édition « Deluxe ». A noter que cette cinquième galette, composée de onze titres, compte deux featurings. C'est une première pour Superbus ! La chanson "Whisper" a été enregistrée avec Richie Sambora et "Duo" avec Marco Kamaras.

"Sunset" est l'occasion pour le groupe de repartir en tournée. Deux ans après avoir fêté ses dix ans de carrière à l'Olympia, suite à la mise en rayon d'un best-of "Happy BusDay", la formation y jouera de nouveau. C'est le 11 décembre que Superbus se produira dans la salle mythique de Bruno Coquatrix. Une vingtaine de concerts est programmée dans les plus grandes villes de province. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez superbus.com.fr et la page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez toute la discographie de Superbus.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Superbus :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP