Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Stromae > Stromae fait une infidélité à Universal Music avec le label Columbia
Business et économie de la musique
samedi 28 novembre 2015 11:30

Stromae fait une infidélité à Universal Music avec le label Columbia

Stromae délaisse la major Universal Music avec laquelle il avait démarré sa carrière il y a cinq ans pour rejoindre Sony Music et l'équipe de son label Columbia, à l'occasion de la sortie de son nouveau DVD.
Crédits photo : Abaca
Séisme dans l'industrie du disque ? Universal Music voit l'un de ses plus gros vendeurs délaisser son label Mercury, avec lequel il a pourtant démarré sa carrière en 2010. Pour son premier album "Cheese", Stromae avait en effet signé un contrat avec Mercury, une écurie qui regroupe plusieurs poids lourds du marché français, parmi lesquels Louane, Nolwenn Leroy et Kendji, et d'autres pointures internationales dont Ariana Grande, Justin Bieber ou Taylor Swift. C'est aussi chez Mercury qu'est paru son deuxième opus "Racine carrée" (2013), sur le point de franchir le cap des deux millions de ventes en France et écoulé à plus de 2,5 millions de copies dans le monde. Dans un marché en crise, le Belge est donc forcément perçu comme une mine d'or. D'autant plus qu'il a récemment décidé d'entamer une carrière outre-Atlantique, y mettant d'emblée la critique dans sa poche avec ses tubes "Tous les mêmes", "Formidable" et "Papaoutai".

Un vrai déménagement ou une fraction temporaire ?


C'est la major concurrente Sony Music qui a raflé la mise pour la distribution de son nouveau DVD "Racine carrée Live", proposant à Stromae le label Columbia, à dominance internationale. L'artiste rejoint ainsi l'écurie de Céline Dion, Beyoncé et Pharrell. Contactée par la rédaction de Pure Charts, l'équipe de Columbia ne souhaite pas communiquer à ce sujet pour le moment, préférant nous renvoyer vers son compte Twitter où elle vient d'annoncer la sortie du DVD. Un doute subsiste donc quant à la suite. Stromae a-t-il définitivement quitté Universal pour Sony ?

La nouvelle pourrait faire autant de bruit que lorsque le duo français Daft Punk avait annoncé qu'il se séparait de l'ancienne major EMI pour rejoindre Columbia, en 2013, à l'occasion de son grand retour et de la sortie du disque "Random Access Memories". L'an dernier, des rumeurs avaient par ailleurs évoqué un possible accord entre Adele avec Sony Music pour une somme exorbitante. Mais il n'en est rien puisque la diva britannique vient de publier son troisième album "25" chez l'indépendant XL Recordings, comme son prédécesseur.
La Rédaction
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP