Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stromae > Découvrez le surprenant nouveau clip de Stromae : "House'llelujah"
Clip
mardi 14 septembre 2010 17:00

Découvrez le surprenant nouveau clip de Stromae : "House'llelujah"

Après "Alors on danse" et "Te quiero", voici que Stromae dévoile le clip du troisième single issu de son premier album "Cheese" : "House'llelujah". Découvrez le ! Attention, âmes sensibles, s'abstenir... ?
Après le succès du single "Alors on danse", n°1 des ventes de singles en France durant 10 semaines non-consécutives, mais également n°1 du European Billboard Single Charts, le follow-up "Te quiero" n'aura malheureusement pas vraiment marqué les esprits, issu d'un album pourtant fort bien reçu par la critique (découvrez notre chronique audio sur ce lien). C'est à présent avec "House'llelujah", dont il dévoile nouvellement le clip, que le jeune belge décalé en poursuit l'exploitation. Toujours dans la lignée des précédents, mais cela suffira-t-il ? On lui aurait préféré un morceau plus fort, tel que "Dodo" par exemple, qui aurait d'avantage bousculé l'auditoire. Dommage. On attend à présent la scène, un endroit de prédilection pour Stromae, comme en atteste sa jolie performance sur le plateau de "Taratata".

Découvrez le nouveau clip de Stromae, "House'llelujah" :


Le premier album du rappeur, "Cheese" (Top 8), est en bacs depuis juin dernier, et se maintient plutôt bien dans les charts (pas en dessous du Top 20 depuis sa parution). Depuis plus d'un an, Stromae se consacre à la réalisation de ce premier opus et fait découvrir aux internautes "Les leçons de Stromae", dont la première est le fameux titre "Up Saw Liz". La leçon n°8 est un vrai succès (+ de 100 000 vues sur YouTube). Depuis, "Alors on danse" s'est imposé avec le triomphe que l'on sait.
«La religion, mes influences humaines, etc. Il y a « peu de livres, mes des tas de proses ; peu de pays mais des tas de roses ». (NDLR : paroles d'un titre de l’album). Dans la tête des gens, électro rime avec « pas de cerveau », et c’est dommage ! Ce n’est pas ce que je fais. » déclare-t-il lors d'une interview donnée à Charts in France, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Paul Van Haver aka Stromae (Maestro en verlan), est auteur, compositeur et interprète belgo-rwandais, né à Bruxelles en 1985. Il a commencé sa carrière en tant que rappeur dans le groupe Suspicion avec J.E.D.I. En 2005, il se fait remarquer avec le titre "Faut qu’t'arrêtes le rap", qui lui permet de se faire un nom sur la scène musicale. Suite à ce premier succès, Stromae se lance en solo et publie en 2007 un maxi 4 titres qu’il produit lui-même, "Juste un cerveau", un flow, un fond et un mic. Il se fait alors un nom en participant à de nombreuses scènes, notamment avec ses titres "Minimalistyle" et "C’est Stromae". En 2008, alors qu’il poursuit des études en cinématographie, il est signé en tant que compositeur chez Because Music et Kilomaitre, le label indépendant français de Tefa et Masta. Il compose plusieurs titres pour Kery James sur l’album "A L’ombre du Show Business", qui devient disque d’or en se vendant à plus de 75 000 exemplaires. Parmi ces titres, le célèbre "X&Y", dont le clip sera réalisé par Matthieu Kassovitz. Stromae collabore aussi avec Melissa M et Anggun, respectivement sur les titres "Cette fois" et "Si je t’emmène" au feat. Pras.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Stromae, "Cheese", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Stromae, "Te quiero" :


Visionnez le clip de Stromae, "Alors on danse" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP