Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Stromae > Stromae met un terme à sa carrière ? "Chan­ter, je n'en ai pas du tout envie"
C'est dit !
jeudi 01 décembre 2016 17:10

Stromae met un terme à sa carrière ? "Chan­ter, je n'en ai pas du tout envie"

Stromae, c'est fini ! Du moins pour quelques années encore. Le chanteur belge vient d'annoncer qu'il n'avait plus l'envie de chanter et se plaisait à travailler dans l'ombre.
Crédits photo : Abaca
Le raz de marée de son deuxième album "Racine carrée" (2013) a laissé des traces. D'abord dans les classements, à l'international mais surtout en France où le disque a franchi le cap des deux millions de ventes, devenant ainsi l'album le plus vendu de la décennie, devant "21" d'Adele. Emporté dans un véritable tourbillon grâce à ses tubes "Papaoutai", "Formidable" ou "Tous les mêmes", le chanteur belge a eu besoin de s'éclipser. Pour autant, Stromae fourmille de projets avec sa boite de production Mosaert, pour qui il vient de réaliser le sublime clip "Coward" de Yael Naim.

Stromae veut rester "dans l'ombre"


Une parenthèse dans sa carrière qui lui fait visiblement du bien, lui qui a décidé de profiter de son temps libre pour se consacrer aussi à sa vie privée. « C'est un vrai kif. Pendant l'été, je me suis dit que je vivais une chouette période » a-t-il expliqué lors d'une interview aux Inrocks, plus à l'aise maintenant qu'il n'est plus sous les projecteurs : « Il y a toujours de la pres­sion, je me suis fait des nuits de stress avec le clip. Ce n'est pas les vacances, mais le rythme est beau­coup plus sain, je prends plus de distance. C'est un vrai plai­sir de retra­vailler de manière plus raison­nable ». D'ailleurs, l'interprète de "Carmen" a semblé très détaché des dernières années qu'il vient de passer : « Rien ne me manque d'avant, sauf peut-être les rencontres humaines. Chan­ter, je n'en ai pas du tout envie ».


Stromae va-t-il mettre fin à sa carrière de chanteur ? Ses fans sont dans le doute après ses déclarations. Quoi qu'il en soit, l'artiste planche sur une comédie musicale du "Le livre de la jungle" et va mettre son talent au profit d'autres artistes. « De la musique, je n'ar­rête pas d'en faire » a-t-il expliqué, mais pas pour lui ! « J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre. Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres » a renchéri Stromae, qui va d'ailleurs retourner en studio avec Yael Naim.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP