Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Zayra ("Star Academy") reprend "Changer" de Maître Gims et annonce un premier album
News musique
mercredi 04 septembre 2013 10:28

Zayra ("Star Academy") reprend "Changer" de Maître Gims et annonce un premier album

Après Nancy Logan, Sidoine et Pauline Maserati, Zayra sera-t-elle le prochain talent de la dernière "Star Academy" à éclore ? Actuellement en studio pour l'enregistrement de son premier album, la finaliste de l'émission vient de mettre en ligne une reprise de Maître Gims pour faire patienter ses fans. Découvrez sa version de "Changer" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
En l'espace de quelques mois seulement, Maître Gims est devenu l'un des artistes rap les plus populaires de l'année. Déjà avec la Sexion D'Assaut, le chanteur a fait des étincelles, et a porté le disque "L'apogée" jusqu'au sommet avec 640.000 exemplaires vendus. Mais c'est ensuite en solo qu'il a confirmé ce succès. Aidé par les singles "J'me tire", numéro un pendant quatre semaines, et "Bella", l'un des tubes de l'été 2013, son premier album "Subliminal" a séduit plus de 200.000 Français en deux mois et demi seulement. En parallèle, Maître Gims a également aidé le groupe féminin The Mess, révélé dans l'émission "Popstars", a se lancer avec le titre "Au top". Peut-être portera-t-il bonheur à une autre candidate de la télé-réalité...

Car si c'est actuellement "One Shot" et "Ça marche" qui assurent l'exploitation de l'album "Subliminal", Zayra, découverte dans la dernière saison de "Star Academy" sur NRJ 12, a désiré interpréter un autre titre de Maître Gims pour annoncer (enfin) son matériel solo. Dès le premier prime, la jeune femme a emballé le public comme le corps professoral avec son timbre de voix puissant sur le célèbre "Halo" de Beyoncé. Ensuite, c'est aux côtés d'Amel Bent ou Chimène Badi qu'elle a enfoncé le clou, et ses admirateurs lui ont permis d'aller jusqu'en finale, où elle a dû s'incliner face à Laurène. Pour autant, Zayra n'a pas dit son dernier mot. Six mois après la finale, la jeune femme vient de mettre en ligne une reprise très personnelle du titre "Changer" de Maître Gims pour faire patienter ses fans avant un véritable single solo.

Découvrez "Changer" par Zayra :



Âgée de 25 ans et originaire de Hyères, Zayra est en effet en train de travailler sur un premier album, aux tonalités forcément R&B. Il s'agira d'un disque entièrement chanté en français et qui contiendra de « nombreuses collaborations » selon son management, aussi bien pour des duos que pour des textes écrits par des artistes reconnus. Côté composition, Zayra a fait confiance à Mounir Maarouf, qui a déjà offert plusieurs succès à Sheryfa Luna et qui a œuvré sur les albums de Luce, Melissa N'Konda, La Fouine ou encore Vitaa et le rappeur Sinik. Pour le moment, rien n'indique que Zayra partagera un titre avec Daniel, son grand ami de l'aventure "Star Academy".
Julien GONCALVES
Plus d'informations sur Zayra sur sa page Facebook officielle.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP