Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "L'impression qu'on n'a jamais existé" : Marie-Maud balance sur la tournée "Star Academy"
mardi 19 mars 2024 11:19

"L'impression qu'on n'a jamais existé" : Marie-Maud balance sur la tournée "Star Academy"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pierre, Axel, Héléna ou Lénie cartonnent avec la tournée de la "Star Academy" dans toute la France. Evincée très tôt dans la compétition, Marie-Maud confie son petit "pincement au coeur" de ne pas participer au concert : "Ils représentent la Star Ac sans nous".
Crédits photo : Laurent Vu
La tournée "Star Academy" bat son plein aux quatre coins de la France et s'annonce comme le gros succès de l'année. Initialement prévu pour une vingtaine de dates, le tour de chant compte désormais près de 75 concerts jusqu'en juillet, au vu de l'énorme engouement suscité par la promo 2023, menée par le gagnant Pierre Garnier et son immense tube "Ceux qu'on était". Consécration ultime, lui et ses six camarades fouleront pour la première fois la scène de l'Accor Arena le 8 juin prochain. « Il y a peu d'artistes qui ont commencé avec une tournée des Zénith en faisant 75 dates. C'est même irréaliste de dire ça. C'est la plus grande tournée de la décennie. Et on se dit que c'est pour nous ! On ne comprend pas et en même temps on a beaucoup travaillé et on a kiffé ce qu'on faisait à la "Star Ac", donc c'est un peu récolter ce qu'on a semé » sourit Axel au micro de Purecharts. Et l'interprète de "Chante" espère bien convier les autres élèves, qui n'ont pas pu participer à la tournée, sur certains concerts : « On va tout faire pour qu'ils viennent voir le show, ça c'est une évidence, et on essaie de forcer : "Mais ils peuvent pas chanter ?" Il y a 75 dates donc il y a aura 75 jours de forcing ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est comme s'ils partaient en sortie scolaire sans toi"


C'est notamment le cas de Marie-Maud, éliminée lors du troisième prime. Sur son compte TikTok, où elle a récemment dévoilé un extrait d'une chanson inédite, la jeune candidate de 24 ans a été interrogée sur son « ressenti » à propos de cette tournée. Est-ce « frustrant » pour elle de ne pas y prendre part ? « Comment répondre à cette question sans que ce soit mal interprété ? Moi je suis partie la troisième semaine, donc j'étais déjà psychologiquement préparée à ne pas faire la tournée » répond Marie-Maud, de façon très honnête : « Même avant de rentrer dans la "Star Academy", ce n'était pas un but pour moi la tournée, ni un objectif, je vous avoue ». Pour autant, quelque chose dans cette tournée la chagrine : « Maintenant, c'est comme quand on est à l'école, il y a une classe avec laquelle tu t'entends trop bien et ils partent en sortie scolaire sans toi. C'est un peu ce truc-là que j'ai ».

@mariemaud.off Je profite de mon dimanche pour répondre à vos questions ! #staracademy#starac ♬ son original - Marie-Maud


"J'ai un petit pincement au coeur"


Marie-Maud dit ainsi avoir ressenti « un mélange d'émotion » quand elle a « vu les premières images » de la tournée : « J'ai eu un pincement au coeur. (...) C'était en mode : "Wow, j'ai l'impression qu'on n'a jamais existé et qu'on n'a jamais participé à la construction de l'histoire de cette saison". Alors qu'un peu finalement, mais pas assez pour la tournée ». Mais pour l'artiste de 24 ans, ce processus est « normal » au vu de la construction de l'émission. Et elle compte bien aller soutenir ses camarades sur scène ! « Pour la tournée, ils représentent la Star Ac sans nous mais en vrai je suis hyper contente pour eux. J'essaie de ne pas regarder les TikToks pour avoir le plus de surprise quand j'irai aller les voir. Mais ce n'est pas de la frustration, c'est juste un petit pincement au coeur. Ça n'enlève en rien la fierté et les étoiles que j'ai dans les yeux pour eux » ajoute la chanteuse. Un message transparent !
Star Academy en interview
27/04/2024 - Candidate phare de la "Star Academy", Margot Abate se lance avec le single "Le tour du monde". En interview sur Purecharts, la jeune artiste se confie sur sa sortie de l'émission, ses projets, les critiques ou encore son surnom "la Babos", dans la joie et la bonne humeur.
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter