Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : des évaluations spéciales pour Axel et Julien, un gros avantage en jeu !
mardi 16 janvier 2024 16:15

Star Academy : des évaluations spéciales pour Axel et Julien, un gros avantage en jeu !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La première demi-finale de la saison 11 de la "Star Academy" opposera Axel et Julien. S'ils croyaient échapper aux évaluations, les deux candidats ont appris avec stupeur qu'un changement de règle allait encore intervenir. À la clé ? Un avantage pour le prime... Explications !
Crédits photo : TF1
L'élimination surprise de Lénie a complètement rebattu les cartes à la "Star Academy". Alors qu'elle vient de révéler qui était son favori pour la victoire, ils ne sont plus que quatre à espérer succéder à Anisha ! Mais pour accéder à la finale, Axel, Julien, Pierre et Héléna vont devoir franchir une dernière étape : les demi-finales. Confronté à un choix cornélien par la production, Pierre a été hué pour sa décision inattendue : il a décidé d'affronter Héléna lors de la deuxième demi-finale, qui aura lieu le 27 janvier. Samedi prochain, c'est donc Axel et Julien qui s'opposeront le temps d'une émission qui s'annonce explosive ! Mais avant, place aux évaluations. En rentrant au château tard dans la nuit de samedi, tous les élèves ont découvert leur planning de la semaine à venir... et fait part de leur étonnement en constatant qu'ils allaient devoir à nouveau passer un examen, alors même que les votes pour les nominations sont déjà ouverts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est le choc des titans"


Après le traditionnel débriefing de Cécile Chaduteau, le directeur Michael Goldman est venu livrer des explications aux académiciens. « Samedi, c'est la première demi-finale, c'est le choc des titans. Ce prime va avoir un impact sur le déroulement de la semaine. Sur le prime, ça va être une sorte de parcours du combattant. Vous allez chanter beaucoup de choses, avoir beaucoup d'épreuves. Beaucoup de boulot en amont et pendant le prime ! » a prévenu d'emblée le producteur de musique et auteur de chansons.

A LIRE - "Je me repose" : Lénie (Star Academy) sort du silence après son élimination choc

Ainsi, mercredi matin, seuls Axel et Julien passeront des évaluations devant leurs professeurs. Ils vont devoir passer trois épreuves, qui consistent à réaliser une performance d'une minute en théâtre (selon un thème donné en amont par leur professeur Pierre de Brauer), créer une chorégraphie de danse d'une minute sur la chanson de leur choix, et dédier une chanson à une personne qui a marqué leur aventure à la "Star Academy" : élèves, professeurs, artistes... C'est à eux de réfléchir à cet hommage, avec une seule contrainte : ne pas entonner une chanson qu'ils ont déjà interprétée au cours de la compétition. « Le gagnant aura un avantage sur le prime » a alors annoncé Michael Goldman, sans en dire plus sur la nature de ce bonus qui pourrait bien faire basculer les votes.




"Je vais forcer le destin"


De leur côté, Pierre et Héléna ne vont pas rester les bras croisés. Ce mardi, les deux élèves passent une « grande audition » pour présenter le tableau qu'il rêve de faire sur le prime. Ils vont eux-mêmes choisir la chanson, les décors et gérer la scénographie ! Un vrai travail de direction artistique. « La première chose qui me vient à l'esprit, c'est forcément un tableau chanté-dansé. J'en parle depuis la semaine 1 ! J'aimerais beaucoup et je vais forcer le destin pour en avoir un. Je suis hyper inspirée, je vais bien réfléchir. J'ai envie de proposer un chouette truc » a réagi Héléna au confessionnal, impatiente de pouvoir concrétiser ce défi d'envergure. Seulement, et c'est la dure loi de la compétition, seul l'un d'entre eux, celui qui aura été le plus convaincant, verra son voeu s'exaucer !
Star Academy en interview
27/04/2024 - Candidate phare de la "Star Academy", Margot Abate se lance avec le single "Le tour du monde". En interview sur Purecharts, la jeune artiste se confie sur sa sortie de l'émission, ses projets, les critiques ou encore son surnom "la Babos", dans la joie et la bonne humeur.
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter