Accueil > Actualité > Live > Actualité de Star Academy > Anisha et Léa (Star Academy) brillent en duo sur un tube de Balavoine, en soutien au Maroc
jeudi 14 septembre 2023 14:50

Anisha et Léa (Star Academy) brillent en duo sur un tube de Balavoine, en soutien au Maroc

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir, M6 orchestrait le concert caritatif "Tous pour le Maroc" afin d'aider les victimes du séisme. Entre deux appels au don, Anisha Jo et Léa, les finalistes de la dernière saison de la "Star Academy", se sont retrouvées le temps d'un duo puissant sur "Sauver l'amour", le tube de Daniel Balavoine. Regardez !
Crédits photo : M6
« J'encourage des gens qui sont perplexes, qui pleurent devant leur télé et ne savent pas quoi faire, je leur dis que chaque centime compte ». Ce cri du coeur, Gad Elmaleh l'a lancé sur BFM TV le 9 septembre dernier à la suite du séisme de magnitude 6,8 qui a ravagé le sud du Maroc, pays où il est né. Alors que le dernier bilan communiqué par le ministère de l'Intérieur marocain fait état de 2.901 morts et 5.530 blessés, l'acteur et humoriste organisera le 2 octobre prochain le "Show Solidarité Maroc" au Dôme de Paris, avec Redouane Bougheraba et Roman Frayssinet. Tous les bénéfices de la soirée seront reversés au Fonds spécial 126 créé par le gouvernement marocain afin d'aider les victimes. D'autres personnalités médiatiques ont, de leur côté, pris part mercredi soir sur M6 au concert de solidarité "Tous avec le Maroc". Tout au long de la soirée, Tina Arena, Yves Duteil, Patrick Bruel, Claudio Capéo, Faudel, Natasha St-Pier, Hoshi ou encore Joseph Kamel se sont relayés sur scène pour faire des appels au don au profit du Croissant-Rouge marocain. Comme un symbole, M. Pokora a ouvert l'événement en interprétant "Heal The World" de Michael Jackson devant des images émouvantes des secours à l'oeuvre.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour ?"


Durant le concert, au cours duquel Anne Sila s'est illustrée sur "L'envie d'aimer" et où le casting du spectacle "Molière l'opéra urbain" a repris "Imagine" de John Lennon, deux visages bien connus des téléspectateurs d'une autre chaîne ont fait leur apparition au Dôme de Paris. Il s'agit d'Anisha Jo et Léa, à savoir la gagnante et la finaliste de la dernière "Star Academy" ! Ces derniers mois, les deux jeunes artistes ont travaillé sur le début de leur carrière, avec la sortie des singles "Tu rayonnes" et "Plus fort". En pleine préparation de leurs albums respectifs, les chanteuses ont tenu à mettre leurs voix au service de la solidarité pour le Maroc. En fin d'émission, elles sont intervenues pour entonner l'une des plus belles oeuvres de la chanson française : "Sauver l'amour" de Daniel Balavoine.

A LIRE - "Ils ont besoin de tout" : l'appel ému de Vitaa après le séisme au Maroc

Parue sur son huitième et dernier album "Sauver l'amour" (1985), qui restera le plus gros succès commercial de sa carrière grâce aux chansons "L'Aziza" ou "Aimer est plus fort que d'être aimé", cette ballade intense était sortie en single à titre posthume après le terrible accident d'hélicoptère qui emportera Daniel Balavoine le 14 janvier 1986, lors du Paris-Dakar. Ses paroles sont hélas de circonstance... « Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour / Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour / Et comment retrouver le goût de la vie / Qui pourra remplacer le besoin par l'envie » ont repris Anisha et Léa sur la scène du Dôme de Paris, avec puissance et surtout émotion, offrant aux 1,1 million de téléspectateurs branchés sur M6 un superbe moment de complicité. Une performance d'autant plus remarquable qu'il s'agissait d'un direct. Bravo !
Pour aider les victimes, vous pouvez dès à présent faire un don à la Croix-Rouge française ou par SMS en envoyant Maroc au 92200.
Star Academy en interview
27/04/2024 - Candidate phare de la "Star Academy", Margot Abate se lance avec le single "Le tour du monde". En interview sur Purecharts, la jeune artiste se confie sur sa sortie de l'émission, ses projets, les critiques ou encore son surnom "la Babos", dans la joie et la bonne humeur.
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter