Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nolwenn Leroy > Clip "Brésil Finistère" : Nolwenn Leroy fait du roller en toute liberté
Clip
jeudi 26 août 2021 11:10

Clip "Brésil Finistère" : Nolwenn Leroy fait du roller en toute liberté

Nolwenn Leroy a le sourire pour son retour. Avant la sortie de son nouvel album avec Benjamin Biolay, la chanteuse nous fait danser avec le single "Brésil Finistère", doté d'un clip léger et plein de bonnes ondes, tourné à Dunkerque. Enfilez vos rollers !
Crédits photo : Boby
Nolwenn Leroy est enfin de retour ! Trois ans après son disque de reprises "Folk" et quatre ans après "Gemme", la chanteuse est prête à nous faire découvrir une nouvelle facette de son univers avec son nouvel album. Dans cette aventure, elle sera accompagnée de Benjamin Biolay. « Benjamin est entré en contact avec moi pour savoir si ça me brancherait de travailler avec lui. C'était en janvier 2020, avant le premier confinement. (...) J'ai toujours été une grande admiratrice, de son travail, autant en tant qu'acteur que chanteur et musicien d'ailleurs. Je le respecte beaucoup. Benjamin Biolay c'est le patron de la chanson française, dans tout ce qu'elle a de beau et de grand. J'étais super honorée » confiait Nolwenn Leroy en interview pour Pure Charts. Ensemble, ils ont donc donné naissance à ses nouvelles chansons, dont le premier extrait "Brésil Finistère" est déjà disponible.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Nolwenn Leroy danse à Dunkerque


« C'est un petit clin d'oeil à ma Bretagne, même si ce n'est pas une chanson celte ou bretonne, mais je ne pouvais pas passer à côté. C'est une chanson qui donne envie de chanter et de bouger. (...) Cette chanson s'est imposée à tous, on l'adorait tous. On ne devait pas la sortir aussi rapidement mais on s'est dit que c'était dommage de passer à côté d'une chanson aussi agréable pour cet été, à écouter en vacances » ajoutait l'artiste à notre micro, motivée par l'envie de danser et de réunir le public autour de ses sonorités solaires et légères. « Et pas la peine de faire comme si c'était la guerre / Comme si c'était la D, comme si c'était la der / Mets tes pieds sur mes pieds et tes mains là derrière / Et fermons grands les yeux et dansons sur la mer / Brésil et Finistère, Japon planète Terre » chante Nolwenn Leroy sur le refrain entêtant de "Brésil Finistère", transpercé par sa voix de velours si reconnaissable.

Regardez le clip "Brésil Finistère" de Nolwenn Leroy :



Si l'été s'achève progressivement, et que la rentrée pointe déjà le bout de son nez, Nolwenn Leroy a envie de nous offrir une décharge de bonnes énergies, d'insouciance et de liberté avec le clip qui accompagne "Brésil Finistère". A ceux qui pensent que le roller est ringard, la chanteuse veut nous prouver que non ! Arborant un sourire radieux, Nolwenn Leroy chausse ses patins à roulettes colorés pour profiter du beau temps et du moment présent, au bord de la plage à Dunkerque. Retrouvant ses copines pour s'éclater sur le rivage, l'artiste n'hésite pas à se laisser aller à quelques pas de danse, tandis que des images d'archives, où petits et grands font du roller, défilent. Une bouffée d'air frais... Le nouvel album de Nolwenn Leroy, tout juste terminé, sortira à l'automne !
Julien GONCALVES
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Folk" de Nolwenn Leroy.
Nolwenn Leroy en interview
13/11/2021 - Nolwenn Leroy est de retour avec son nouvel album "La cavale", produit par Benjamin Biolay. En interview sur Pure Charts, la chanteuse se confie sur son besoin de renouveau, raconte son engagement contre le mal logement et revient sur sa tendre chanson pour son ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés