Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > La "Star Academy" truquée ? Magalie Vaé révèle les coulisses (VIDÉO)
C'est dit !
mardi 30 juin 2020 11:33

La "Star Academy" truquée ? Magalie Vaé révèle les coulisses (VIDÉO)

La "Star Academy" était-elle truquée ? Après les révélations chocs de Georges-Alain, c'est au tour de la gagnante Magalie Vaé de réagir et de révéler les coulisses de l'émission. Selon sa propre expérience, la production favorisaient bien certains candidats.
Crédits photo : Capture Dailymotion
"La Star Academy" reste l'une des émissions de télé-réalité qui manquent le plus aux Français. Le télé-crochet qui a révélé Jenifer, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal ou Olivia Ruiz pourrait d'ailleurs bientôt faire son retour à la télévision. Il y a quelques mois, Georges-Alain, candidat emblématique de la saison 2, révélait que la "Star Academy" était truquée : « Maintenant, je peux l'avouer, tout était truqué. J'avais découvert que c'est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C'était décidé avant même l'émission !. Les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je les menaçais de tout balancer ». Face aux vives réactions de Nathalie André, ex-programmatrice et directrice de la "Star Academy", et aux réponses d'anciens candidats comme Houcine et Jean-Pascal, Georges-Alain avait mis les choses au clair en expliquant que l'émission était « orientée ».

"Certaines images peuvent favoriser certains candidats"


Aujourd'hui, Magalie Vaé, la gagnante de la "Star Academy" saison 4, réagit à ces rumeurs sur "Non Stop People". « Truquer des votes téléphoniques, c'est très compliqué. Il y a quand même un huissier, donc ça c'est juste pas possible » explique la chanteuse, revenant sur son cas d'école : « Je pense que si les votes avaient été vraiment truqués, je ne pense pas que j'aurais gagné parce que je n'étais pas la favorite ». Cependant, Magalie Vaé assure que les téléspectateurs peuvent être manipulés : « Après, c'est comme dans toutes les télé-réalités, à partir du moment où il y a un concours, il y a des images qui passent et certaines images peuvent favoriser certains candidats et d'autres non, c'est plus dans ce sens-là ».

Et Magalie Vaé se souvient bien de ces stratagèmes car elle en a été la victime : « Je ne sais pas pour toutes les "Star Ac" car je n"ai pas tout suivi mais je sais que pour moi, il y a une semaine où j'étais là, où on ne m'a pas vue du tout. Même mes parents ne savaient pas ce que j'allais chanter au prime donc voilà ». Heureusement pour elle, les méthodes de la production n'ont pas eu d'effets sur sa trajectoire dans l'émission : « Après le public suit ou le public ne suit pas. Ils ne peuvent pas savoir ce que le public va faire ».

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés