Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : un teaser pour annoncer le retour de l'émission culte
Musique en TV
mercredi 02 septembre 2020 16:00

"Star Academy" : un teaser pour annoncer le retour de l'émission culte

La rumeur était donc vraie : pour les 20 ans du programme, EndemolShine France planche sur le retour de la "Star Academy", l'émission musicale culte qui a révélé Jenifer, Nolwenn Leroy et Grégory Lemarchal. Un teaser compilant les images souvenirs des huit premières saisons vient d'être dévoilé sur la chaîne YouTube officielle.
Crédits photo : YouTube
En cette année 2020 très particulière, la "Star Academy" revient au coeur de l'actualité. D'abord avec la mise en ligne sur YouTube de l'intégralité des primes des différentes saisons de l'émission culte animée par Nikos Aliagas, afin de ravir les nostalgiques durant le confinement. Puis avec la diffusion du film "Pourquoi je vis" ce 7 septembre sur TF1. Un biopic émouvant porté par l'acteur Mickaël Lumière, qui retrace le destin extraordinaire de Grégory Lemarchal, vainqueur de la saison 4 du programme phare des années 2000. Pour l'occasion, l'aventure du chanteur disparu au sein du château de Dammarie-Les-Lys a été recréée avec des comédiens pour incarner les professeurs, comme Kamel Ouali, Alexia Laroche Joubert ou Matthieu Gonet, et les anciens candidats comme Lucie, Mathieu et Sofiane, qui préparent par ailleurs un album hommage à Grégory Lemarchal, "Restons amis", qui sortira le 2 octobre. Mais ce n'est pas tout ! EndemolShine France, la société de production derrière la machinerie "Star Academy", prépare depuis des mois le retour de l'émission pour ses 20 ans en 2021.

"To be continued..."


Vincent Panozzo, le directeur des programmes, de la création et du développement du groupe Endemol Shine, levait le voile sur ce projet au mois de mai. « Nous travaillons sur différents programmes autour d'une Star Ac nouvelle génération. L'année prochaine, c'est l'anniversaire des 20 ans, ça se fête. Je suis persuadé qu'un jour, l'émission reviendra, car elle fonctionne par cycle. Il y aurait toujours ce côté apprentissage et aussi de grands primes avec des lives (...) On s'appelle souvent avec toutes les équipes, il y a quelque chose qui nous lie à cette période » confiait le producteur. Même Nikos Aliagas se disait partant ! « Ça serait super une émission spéciale entre potes dans un esprit nostalgique, ça m'amuserait beaucoup de revoir les anciens candidats et toute l'équipe. Il y a des parcours incroyables à raconter. Et je garde une tendresse infinie pour la Star Ac car c'est la plus belle des écoles » assurait l'actuel animateur de "The Voice", dont la saison 10 verra Vianney devenir coach.

Si l'idée n'en était encore qu'au stade embryonnaire, elle semble enfin se concrétiser. Sur la chaîne YouTube de la "Star Academy", une nouvelle vidéo vient de faire son apparition. Elle compile durant 2 minutes 30 les images des huit saisons diffusées entre 2001 et 2008 sur TF1, et nous montre chaque promotion entonnant l'hymne de sa saison sur le plateau du show : "La musique" pour celle de Jenifer, "Musique" pour celle qui a vu éclore le talent de Nolwenn Leroy, "La bamba" pour Elodie Frégé et ses anciens camarades... jusqu'à une dernière image, après "Allumer le feu", ne laissant pas de place au mystère : un nouveau logo modernisé sur lequel est inscrit la phrase « To be continued », à suivre donc. Faites passer le message, la "Star Academy" s'apprête à reprendre du service !

Découvrez le teaser du retour de la "Star Academy" :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés