Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Soso Maness > Clip "A l'aube" : Soso Maness et Dinos vivent un jour sans fin
Clip
samedi 14 mai 2022 16:53

Clip "A l'aube" : Soso Maness et Dinos vivent un jour sans fin

Soso Maness est déjà de retour. Quelque semaines après la sortie de son single "Crépuscule", le rappeur marseillais nous dévoile "À l'aube", un nouveau morceau en collaboration avec Dinos. Le clip, qu'il réalise et qui a fait le buzz avec une séquence d'un faux accident, est à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Soso Maness est infatigable. Après deux disques d'or, un single de platine et un de diamant, l'artiste qui avait fait sensation sur "Bande Organisée" lance le titre "A l'aube", en collaboration avec Dinos. Depuis le début 2022, le rappeur marseillais ne cesse d'enchaîner les singles, après "Bonne année" avec Zamdane, "Piranha", dont le clip cumule plus de 2 millions de vues sur YouTube, et "Crépuscule", sorti il y a quelques semaines. Désormais, celui qui a fait danser la France avec l'énorme tube "Petrouchka" (84 millions de streams sur Spotify) nous propose un nouveau son avec Dinos, plus sombre et moins efficace, mais toujours aussi fort. Il y a quelques jours, les deux artistes figuraient sur une vidéo où ils étaient victimes d'un accident de voiture en direct. Une séquence, visionnée 1,5 million de fois sur Twitter, qui a choqué les internautes mais qui n'était en fait qu'un teaser pour ce nouveau titre et le clip, réalisé par Soso Maness en personne.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Soso maness et Dinos racontent leur quotidien à l’aube


Maintenant que le clip "À l’aube" est disponible, cet accident prend tout son sens. Ce featuring confirme l'alchimie entre les deux artistes sur une instrumentale boom bap, produite par Thomas Balmayer, alors que Soso Maness et Dinos décrivent la réalité de la rue en utilisant l'anaphore "À l'aube", comme le montre le rappeur marseillais sur son premier couplet : « Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par l'obscurité de la nuit / À l'aube, tu peux finir à l'ombre, à l'aube, l'utopie combat la réalité / À l'aube, j'ai pris la route, j'ai roulé dans la ville mais sans savoir où aller / Ils ont extrait mon frère à l'aube, ils lui ont mis dix piges en ressortant du palais ». Sur ce titre, les deux rappeurs cherchent également à délivrer un message : l'importance de vivre chaque jour comme si c'était le dernier : « A l'aube, je vis, à l'aube, je meurs / A l'aube je crie, les flics m’écoeurent, la ville se meurt / A l'aube, police à l'aube, perquisition, à l'aube, frayeur / A l'aube, je fuis, le jour se lève, essuie tes pleurs ».

Regardez le clip "A l'aube" de Soso Maness et Dinos :



Pour son premier clip en tant que réalisateur, Soso Maness nous propose pour "A l'aube" une vidéo sous forme de boucle, où les deux rappeurs vivent, chacun de leur côté, des débuts de journée qui tournent à la catastrophe, même s'ils essaient à chaque fois de conjurer le sort. A la fin, ils parviennent malgré tout à se retrouver dans la fameuse voiture de l'accident, arrêtés par les policiers pour un contrôle... A suivre ? En attendant, Soso Maness travaille actuellement sur son quatrième album et il partira à la rencontre de son public lors de différents festivals cet été.
Matthieu ROCHETTE
Soso Maness en interview
12/06/2021 - Numéro un des ventes cette semaine, Soso Maness cartonne avec son nouvel album "Avec le temps", emmené par le tube estival "Petrouchka". En interview, le rappeur revient sur le phénomène "Bande organisée" et son fameux "Zumba Cafew", sa nouvelle notoriété ou encore ses fans un peu trop envahissants. Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés