Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sorel > Sorel : la censure de son clip "Je me souviens"
Clip
mardi 02 novembre 2010 11:00

Sorel : la censure de son clip "Je me souviens"

Alors que Sorel avait déjà proposé une vidéo live de "Je me souviens", le single faisant suite à son prédécesseur, "La chanson des amants", puis une autre réalisée par ses soins sur "Sorry", le chanteur revient au second extrait, dévoilant à présent la vidéo officielle, censurée par le CSA, et donc reléguée au Web : découvrez la ! Sorel promet au passage une troisième version pour la télévision...
Du jeune premier romantique, Sorel a l’allure svelte, les traits de beau gosse et le patronyme stendhalien. Un goût aussi pour l’exaltation et l’emprise sensuelle. Mais à 33 ans, le garçon sait aujourd’hui maîtriser la flamme de son inspiration et ciseler ses chansons avec maturité. Le parcours initiatique a été riche d’étapes avant de parvenir à "S", son deuxième album, déjà porté en radios par l'excellent premier single, "La chanson des amants", puis "Je me souviens" (proposé dans sa version live). Il y a quelques semaines, c'est le clip de "Sorry" que le chanteur a dévoilé sur le Web ; pour revenir à présent sur le second extrait de l'opus, "Je me souviens", avec la vidéo officielle, censurée par M6 (dictée par le CSA)... et donc reléguée au Web. Sorel promet donc, par ailleurs, une troisième version pour la télévision. A suivre...

Découvrez le clip de Sorel censuré par M6, "Je me souviens" :


Né enfant du rock, de parents bohèmes et trop vite séparés, Sorel a bourlingué dans plusieurs coins de France, avant de se poser à Lyon. Sur le tard, il se rapproche de la chanson française, de cet art de raconter des histoires touchantes avec des mots simples. Il admire Alain Souchon, Julien Clerc et Michel Polnareff, Yves Simon, Michel Delpech ou Philippe Chatel, remonte jusqu’à Charles Trenet et Maurice Chevalier.

Par ailleurs, le chanteur se produira de nouveau à Paris, le 9 novembre prochain, au Sunset. «En concert, on arrive à bien rendre l’atmosphère de l’album. A trois, on tricote un univers très mignon, avec des ponts instrumentaux et autres petites choses. On tourne avec mes musiciens, au niveau des instruments. C’est une nouvelle étape. Je fais des concerts simples, sans moyens, je ne suis pas très connu. Ça me plait beaucoup quand même. Mais si demain je devais faire un Olympia, j’ai déjà plein d’idées pour le décor, les transitions et les invités» déclare Sorel lors d'une interview donnée à Charts in France en mai dernier, à découvrir en intégralité en cliquant sur ce lien.

L'expérience de son premier album, "Fuyons maintenant" - porté par un hit-radio "Je veux du rêve" (Top 85 en 2006), l’a poussé vers plus de simplicité et d’élégance dans la mise en valeur de ses mélodies et d’un chant capable de frémir sur plusieurs octaves. Pour cela, ce citadin s’est retranché à la campagne, dans le havre de paix du studio de Francis Cabrel, à Astaffort.



Crédit photos : Agnès Pelletier.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez sorelmusic.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel single de Sorel, "La chanson des amants", cliquez sur ce lien.
Visionnez la version live de Sorel, "Je me souviens" :


Visionnez le clip de Sorel, "Sorry" :


Visionnez le clip de Sorel, "La chanson des amants" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sorel :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP