Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sorel > Sorel dévoilera un second album au printemps 2010
samedi 28 novembre 2009 14:00

Sorel dévoilera un second album au printemps 2010

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le chanteur indépendant Sorel, aujourd'hui signé chez M6 Interactions/Warner Music, sera de retour au printemps prochain, avec un nouvel album "S", faisant suite à un premier EP "Je veux du rêve", puis à l'opus "Fuyons maintenant, paru en 2006 : visionnez le Making Of du disque.
Du jeune premier romantique, Sorel a l’allure svelte, les traits de beau gosse et le patronyme stendhalien. Un goût aussi pour l’exaltation et l’emprise sensuelle. Mais à 32 ans, le garçon sait aujourd’hui maîtriser la flamme de son inspiration et ciseler ses chansons avec une maturité d’orfèvre. Le parcours initiatique a été riche d’étapes avant de parvenir à la limpidité de "S", son deuxième album, porté en radios par un premier single extrait, "La chanson des amants".



Né enfant du rock, de parents bohèmes et trop vite séparés, Sorel a bourlingué dans plusieurs coins de France, avant de se poser à Lyon. Le Gainsbourg de "Melody Nelson" le fascine par la puissance de ses arrangements. Le pouvoir évocateur des musiques de film devient une autre grande source d’inspiration.
«Pour moi, la bande originale de "Veruschka" - un film peu connu de Franco Rubartelli, réalisé en 1971, composée par Ennio Morricone a été une leçon de musique comme une leçon de vie» déclare-t-il.

Sur le tard, il se rapproche de la chanson française, de cet art de raconter des histoires touchantes avec des mots simples. Il admire Alain Souchon, Julien Clerc et Michel Polnareff, Yves Simon, Michel Delpech ou Philippe Chatel, remonte jusqu’à Charles Trenet et Maurice Chevalier.
«J’aime quand la fraîcheur, l’optimisme se découvrent derrière la mélancolie. Idéalement je veux écrire des chansons qui parlent et font du bien aux gens» poursuit-il.

L'expérience de son premier album, "Fuyons maintenant" - porté par un hit-radio "Je veux du rêve" (Top 85 en 2006), l’a poussé vers plus de simplicité et d’élégance dans la mise en valeur de ses mélodies et d’un chant capable de frémir sur plusieurs octaves. Pour cela, ce citadin s’est retranché à la campagne, dans le havre de paix du studio de Francis Cabrel, à Astaffort. Compagnon de route de ce recueillement, Michel Françoise, le producteur responsable de la pureté cristalline du disque "Des Roses et des orties", le dernier album du Gascon.

Pour en savoir plus, visitez sorelmusic.com, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip de Sorel, "Je veux du rêve" (2006) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter