Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Soprano > Soprano en duo avec MC Solaar sur "Le grand bleu" pour l'album "Chasseur d'étoiles"
Nouveauté à écouter
vendredi 03 septembre 2021 11:22

Soprano en duo avec MC Solaar sur "Le grand bleu" pour l'album "Chasseur d'étoiles"

Soprano est de retour aujourd'hui avec l'album "Chasseur d'étoiles". Il y partage notamment un duo événement avec MC Solaar sur le titre "Le grand bleu", à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage / CPUF
L'événement du jour est la sortie du nouvel album de Soprano, "Chasseur d'étoiles". Une plongée musicale dans les années 80 où l'artiste nous emmène en voyage dans la galaxie pour nous faire danser ou nous toucher, en évoquant son combat contre le racisme, le harcèlement scolaire ou encore son amour inconditionnel pour sa famille. L'interprète de "Près des étoiles", qui sample le tube de Gold, a distillé ici et là de nombreuses références à la pop culture des années 80 entre Bruce Lee, "La boum", "Le Roi Lion" ou encore le Club Dorothée. Soprano a pensé ça comme un jeu de piste, sûr que la jeune génération s'approprierait ses chansons même si elle n'était pas née dans les 80's. « Vu comment j'ai fait l'album, même s'ils ne connaissent pas, avec la forme... Regarde, je le vois avec "Dingue", ma génération va penser directement à "Maniac", et pourtant, pour les jeunes c'est leur chanson. Je vais aller encore plus loin, ma plus petite fille est tombée sur Claude François qui chante "Cette année-là", et elle m'a dit : « Oh il chante la chanson de Matt Pokora ! ». C'est juste une question de génération et de repères. Pour eux, c'est le début de quelque chose » confie l'artiste dans une interview à paraître demain sur Pure Charts, impatient que les auditeurs s'amusent : « C'est un peu le but du jeu, que les gens puissent découvrir un univers et s'éclater à l'intérieur ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le grand bleu, noyé dans ses grands yeux"


S'il invite Jul, SCH et Alonzo pour rendre hommage à IAM sur "Planète Mars 2021", Soprano a aussi réalisé un rêve en enregistrant un duo avec MC Solaar sur "Le grand bleu". « C'est un truc de fou. Et là, j'avais le bon concept, la bonne raison. A la fin des années 80, il y a un mec qui s'appelle MC Solaar qui débarque et qui casse tout » s'exclame le rappeur marseillais à notre micro, avant de nous raconter leur collaboration : « Nous on avait commencé à travailler un son qui ressemblait aux rythmiques de "Caroline". J'ai écrit un peu comme MC Solaar avec ses poésies, qui racontent une histoire. (...) Donc j'ai appelé Solaar pour lui demander ». Soprano a donc eu la chance de voir MC Solaar venir chez lui : « Il est venu à Marseille, il a écrit et enregistré dans mon studio, dans ma maison. On était là, on se regardait tous : "C'est un truc de fou". Sa voix, on dirait l'album de l'époque ! C'était le feu, j'étais hyper content ».

Ecoutez "Le grand bleu" de Soprano et MC Solaar :



Sur "Le grand bleu", Soprano et MC Solaar racontent avec poésie un amour impossible. « Malgré le danger, il rêve de plonger dans / Le grand bleu, noyé dans ses grands yeux / Dans les abysses d'un regard antarctique / À la recherche d'un amour chimérique / Quoi qu'il dise, il est prit dans le grand bleu / Noyé dans ses grands yeux, il trinque à l'amour en buvant la tasse / Quitte à n'plus remonter à la surface de ce grand bleu » chante le premier sur le refrain, multipliant les jeux de mots, tandis que le deuxième pose comme à la grande époque : « Soprano, j'en tremble, elle est lestée dans le grand bleu / Dans des fonds marins, attachée par une sangle / C'est une princesse sans le lisse et sans le semble ».
Julien GONCALVES
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.
Soprano en interview
04/09/2021 - Alors que sort son nouvel album "Chasseur d'étoiles", Soprano se confie en interview à Pure Charts sur l'influence des années 80, son amour pour Daniel Balavoine, le racisme et les violences policières, l'importance du vivre ensemble, les critiques ou encore son statut d'artiste préféré des enfants. Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soprano :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés