Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Snow Patrol > Découvrez le nouveau clip de Snow Patrol : "New York"
Clip
vendredi 30 mars 2012 14 :39

Découvrez le nouveau clip de Snow Patrol : "New York"

Comme prévu, Snow Patrol dévoile ce vendredi 30 mars son nouveau clip "New York", quatrième extrait de l'album "Fallen Empires", en bacs depuis novembre. Découvrez-le sur Pure Charts !


Sorti au mois de novembre, le nouvel et sixième album album des Ecossais a déjà été défendu par trois titres qui n'ont pas vraiment séduit le public français. Il faut dire que les médias ne sont pas tombés sous le charme de cette pièce de rock plutôt intéressante. Comme aperçu, Snow Patrol nous avait proposés les singles "Called Out In The Dark", "This Isn't Everything You Are" et "In The End", dévoilant les différentes inspirations qui ont permis la réalisation de cet album plus pop que rock, très influencé par la culture américaine. Et pour cause : "Fallen Empires" est un voyage, un road movie américain.
« Nous voulions un disque extrêmement ambitieux. »


Snow Patrol a tracé sa route pour l'écrire et l'enregistrer. Le chanteur Gary Lightbody et ses amis musiciens ont traversé les Etats-Unis pour trouver de nouvelles inspirations. Les paysages, et notamment les grandes étendues, ont été un vrai moteur pour la formation. Sur sa route, la quintet a croisé Michael Stipe du groupe R.E.M., la chanteuse Lissie et le guitariste de Queen Of The Stone Age : Troy Van Leeuwenn. Des collaborations qui ont permis à Snow Patrol de réaliser un album plus audacieux et plus expansif que les précédents "Eyes Open" (2006) et "A Hundred Million Suns" (2008).

Le leader Gary Lightbody l’a d’ailleurs expliqué par lui même dans un communiqué de presse : « Nous voulions un disque extrêmement ambitieux. Le dernier album d'Arcade Fire [ndlr : "The Suburbs"] nous a fait réaliser que nous devions passer à un niveau supérieur. ». Au final, « Nous avons été assez courageux pour faire ce que nous voulions en tant que groupe, plutôt que de suivre le dictat des conventions. Ça a été difficile à certains moments, puisque nous étions hors de notre zone de confort, mais je pense que nous avons réalisé un très bon album. » conclut-il.

Retrouvez notre étrospective de la carrière de Snow Patrol sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez snowpatrol.com et la page Facebook officielle du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez le "Fallen Empires" de Snow Patrol.
Visionnez le clip de Snow Patrol, "Called Out In The Dark" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés