Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Snow Patrol > Snow Patrol : classe pour le clip "In The End"
Clip
mercredi 18 janvier 2012 09 :56

Snow Patrol : classe pour le clip "In The End"

Snow Patrol se met à la danse pour les besoins de son nouveau clip "In The End". Sobre. Classe. Cette vidéo donne un nouvel aperçu de l'album "Fallen Empires", qui n'a malheureusement pas encore trouvé son public en France. Snow Patrol sera quoi qu'il en soit en concert au Zénith de Paris le 7 mars. La billetterie est ouverte !


Troisième clip pour illustrer le nouvel album de Snow Patrol : le groupe écossais/irlandais a choisi le titre "In The End" afin de poursuivre la promotion de "Fallen Empires", en bacs depuis le mois de novembre. Cette sixième galette de la formation rock peine à se faire une place dans les charts français malgré un son excellent et une production soignée. On ne sait pas encore si la vidéo "In The End" sera ou non envoyée aux chaines de télévision française, tout comme on ne sait pas si les radios seront enjointes à le jouer. Pour l'heure, seul le titre "Called Out In The Dark" a été proposé aux médias français alors que de l'autre côté de la Manche, "This Isn't Everything You Are" a servi de deuxième extrait. Il en faudra plus si Snow Patrol espère conquérir le cœur du public français, d'autant que le Zénith de Paris devra être rempli avant le 7 mars. Le groupe sera en concert en France à cette date. Une occasion pour les néophytes de découvrir "Fallen Empires" et pour les plus avertis de retrouver le groupe sur scène.

"Fallen Empires" est un album du voyage. Snow Patrol a tracé sa route pour l'écrire et l'enregistrer. Le chanteur Gary Lightbody et ses amis musiciens ont traversé les Etats-Unis pour trouver de nouvelles inspirations. Les paysages, et notamment les grandes étendues, ont été un vrai moteur pour Snow Patrol. Sur leur route, ils ont croisé Michael Stipe du groupe R.E.M., la chanteuse Lissie et le guitariste de Queen Of The Stone Age : Troy Van Leeuwenn. Des collaborations qui ont permis à Snow Patrol de réaliser un album plus audacieux et plus expansif que les précédents. Le leader Gary Lightbody l’a d’ailleurs expliqué : « Nous voulions un disque extrêmement ambitieux. ». Il ajoute : « Le dernier album d'Arcade Fire nous a fait réaliser que nous devions passer à un niveau supérieur. ». Au final, « Nous avons été assez courageux pour faire ce que nous voulions en tant que groupe, plutôt que de suivre le dictat des conventions. Ça a été difficile à certains moments, puisque nous étions hors de notre zone de confort, mais je pense que nous avons réalisé un très bon album. » conclut-il dans un communiqué adressé aux médias. Convaincus ?
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez snowpatrol.com et la page Facebook officielle du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez le "Fallen Empires" de Snow Patrol.
Réservez vos places de concerts pour Snow Patrol sur Pure Charts.
Visionnez le clip de Snow Patrol, "Called Out In The Dark" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés