Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Snow Patrol > Snow Patrol au Zénith de Paris le 7 mars 2012
Concerts
mercredi 16 novembre 2011 12 :14

Snow Patrol au Zénith de Paris le 7 mars 2012

Le groupe Snow Patrol posera ses valises en France au printemps prochain pour un concert unique. Gary Lightbody et ses amis seront au Zénith de Paris pour jouer sur scène leurs meilleurs morceaux et les chansons de leur nouvel album "Fallen Empires", en bacs cette semaine.
Crédits photo : site internet officiel de Snow Patrol
"Fallen Empires" est dans les bacs ! Le nouvel album de Snow Patrol s’est installé dans les rayons de tous les bons disquaires et pourrait bien séduire un nouveau public. Avec son rock efficace, le groupe irlandais/écossais signe là un excellent disque déjà soutenu par les singles "Called Out In The Dark" et "This Isn't Everything You Are". Le moins que l’on puisse dire, c’est que le quintette n’a rien perdu de son talent pendant son exile dans les déserts et les grandes plaines américaines et depuis "A Hundred Million Suns", leur précédent disque publié en 2008. Les plus convaincus d’entre vous auront peut-être la chance d’aller applaudir le groupe en concert : Snow Patrol se produira une seule fois en France, et ce sera le 7 mars 2012 au Zénith de Paris. La billetterie est déjà ouverte. Il y a fort à parier qu’elle affiche « complet » très rapidement.

Regardez le nouveau clip de Snow Patrol, "This Isn't Everything You Are" :


C'est dans le désert qu’il faut aller pour comprendre la genèse du projet "Fallen Empires". Le groupe est partie la guitare à la main avec juste de quoi écrire. Les paysages, et notamment les grandes étendues, deviennent les sources d'une inspiration couchée sur partition. Sur leur route, le chanteur Gary Lightbody et ses amis ont croisé Michael Stipe du groupe R.E.M., la chanteuse Lissie et le guitariste de Queen Of The Stone Age : Troy Van Leeuwenn. Des collaborations qui permettent à "Fallen Empires" de se présenter comme plus audacieux et plus expansif que les précédents opus du groupe. Le leader Gary Lightbody l’a d’ailleurs expliqué : « Nous voulions un disque extrêmement ambitieux. ». Il ajoute : « Le dernier album d'Arcade Fire nous a fait réaliser que nous devions passer à un niveau supérieur. ». Au final, « Nous avons été assez courageux pour faire ce que nous voulions en tant que groupe, plutôt que de suivre le dictat des conventions. Ça a été difficile à certains moments, puisque nous étions hors de notre zone de confort, mais je pense que nous avons réalisé un très bon album. » conclut-il. A la Rédaction, nous somme du même avis.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez snowpatrol.com et la page Facebook officielle du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez le "Fallen Empires" de Snow Patrol.
Visionnez le clip de Snow Patrol, "Called Out In The Dark" :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés