Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Snow Patrol > Clip "Empress" : Snow Patrol court après la jeunesse cubaine
Clip
dimanche 20 mai 2018 17:44

Clip "Empress" : Snow Patrol court après la jeunesse cubaine

Dix jours avant la sortie de son album "Wilderness", Snow Patrol dévoile un dernier aperçu avec le clip de "Empress" tourné à Cuba. Après quelques ballades, le groupe revient dans un registre plus pop-rock pour lequel il est davantage connu. Regardez !
Crédits photo : Compte Facebook de Snow Patrol
Après "Don't Give In", "Life On Earth" puis "What If This Is All The Love You Ever Get?", Snow Patrol mise sur "Empress". Il s'agit du quatrième extrait de "Wilderness", septième album du groupe qui sort le 25 mai. C'est le premier disque de la bande depuis "Fallen Empires" en 2011. Autant dire une éternité pour les fans ! Si le groupe britannique a pris son temps pour peaufiner ce nouvel album, c'est notamment en raison des addictions du chanteur. « J'ai pris quatre ans avant d'écrire "Wildness" contre six mois pour le précédent. Il est venu d'une lourde quête personnelle, due à la dépression dont je souffre depuis que je suis enfant et mon alcoolisme (...) Je sois sobre depuis deux ans et je suis capable de parler de ça très clairement et avec optimisme » a récemment confié Gary Lightbody au micro de BBC Radio 2.

Regardez le clip d'"Empress" par Snow Patrol :


De grandes ambitions pour Snow Patrol


Dans la vidéo de "Empress", on suit la course de deux jeunes dans les rues et bâtiments de Cuba, marquant les étapes de la vie et, pour les deux personnages, une certaine maturité au fur et à mesure que la course prend de l'ampleur. Un clip qui illustre bien les paroles très humanistes : « Sound and pulse and volume / Hands just reaching other hands / This is almost overload / Friends and foes and princes / Are all just human in the end / This is so damn simple, yeah ». Avec ce nouvel album, Gary Lightbody se sent heureux de retrouver son fidèle public et affiche de hautes ambitions : « En tant qu'artiste, nous nous devons d'avoir toujours des envies. Je rêve que Snow Patrol devienne un groupe de stade mais nous sommes restés si longtemps à l'écart qu'il nous faudrait 2-3 albums pour y arriver. Mais il ne faut jamais dire jamais ! »

Malheureusement, les fans français de Snow Patrol devront patienter avant de revoir leur groupe préféré dans l'hexagone : Gary Lightbody et ses acolytes préféreront fouler la scène des festivals espagnols (Mad Cool Festival), portugais (NOS Alive) ou belges (Rock Werchter). On pourra néanmoins les apprécier dans le dernier numéro de la saison de "Taratata", vendredi 25 mai sur France 2, en compagnie de Laurent Voulzy et Hyphen Hyphen.
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez snowpatrol.com et la page Facebook officielle du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez le "Fallen Empires" de Snow Patrol.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP