Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Slimane > Slimane de retour en solo avec "Bref, j'ai besoin d'une pause", il règle ses comptes
Clip
vendredi 17 décembre 2021 10 :46

Slimane de retour en solo avec "Bref, j'ai besoin d'une pause", il règle ses comptes

Disparu des réseaux sociaux, Slimane entame un nouveau chapitre musical avec "Bref, j'ai besoin d'une pause", nouveau titre incisif dans lequel le chanteur dénonce les travers de notre société, s'en prenant à Eric Zemmour et La Manif Pour Tous sans les citer. Regardez son clip !
Crédits photo : Bestimage
Alors que l'ère "Versus" touche lentement mais sûrement à sa fin, Slimane est prêt à écrire une page vierge de sa carrière. Si le chanteur se produira sur scène avec Vitaa jusqu'en décembre 2022, avec un final en apothéose à Paris La Défense Arena, il proposera prochainement son troisième album solo sur lequel il s'affaire depuis des mois avec ses acolytes Yaacov Salah et Meir Salah ("Ça ira", "Maintenant" pour Les Enfoirés). En mars dernier, l'artiste entamait le processus créatif du successeur de "Solune" (2018) du côté de Marrakech, comme en témoignait des vidéos partagées sur Instagram. « Si dans mon prochain album, j'ai une chanson qui s'appelle "Piscine", ne m'en voulez pas » glissait-il alors avec humour, avant d'en dire plus à la fin du printemps, révélant que son premier single serait une chanson à fleur de peau : « Au départ je voulais faire un up mais une chanson a retenu l'attention de tout le monde et comme j'ai une équipe qui a des cojones [qui a du cran, ndlr], on va y aller à fond et c'est une ballade ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Bon, revenons-en aux faits"


Depuis ? Aucune nouvelle de l'avancée du projet, mais Slimane a subitement disparu des réseaux sociaux en milieu de semaine, laissant ses fans dans le doute avec cette phrase énigmatique : « Bref, j'ai besoin d'une pause ». En cette période de fêtes, nul doute que le musicien aurait à coeur de passer du temps avec sa famille. Mais, surprise ! Il s'agit du nom de son nouveau titre solo, divulgué à minuit sur les plateformes de streaming. Et le public risque fort d'être surpris à l'écoute de ce morceau pugnace et déroutant, très loin de son vibrant duo "Y'a rien" avec Hatik lancé le mois dernier. Sur un beat électro-urbain, Slimane tente une approche différente et se met... au slam. « Je sais déjà que ce titre sera pas un tube, y'a pas les codes, mais je m'en fous » lâche-t-il d'emblée, toutes griffes dehors pour pointer du doigt les injustices de notre société comme le manque de tolérance, le racisme, le dérèglement climatique ou les violences faites aux femmes, des causes qui lui tiennent à coeur et qu'il a envie de défendre.

Regardez la vidéo de "Bref, j'ai besoin d'une pause" de Slimane :



« Y'a 25.000 personnes qui meurent de faim chaque jour et moi j'me dégoûte parce que j'ai pris 3 kilos, bref » entonne Slimane, qui met en ligne un clip fait maison sur YouTube, avant d'enchaîner les punchlines cinglantes. Dans son viseur notamment ? Eric Zemmour, qu'il se refuse à citer mais dont il fustige la xénophobie : « Y'a un mec à la télé avec un nom de famille de bled qui préférerait qu'Hapsatou s'appelle Corinne, bref ». Reprenant la thématique de l'amour universel qu'il abordait déjà dans son tube "Viens on s'aime", le chanteur de 32 ans assène plusieurs tacles bien sentis à La Manif Pour Tous, qu'il renomme "La Manif pour Personne" sur les images. « Y'a des gens qui font des manifs avec leurs gosses pour leur apprendre à détester toutes gens qui veulent des gosses, bref / En parlant de manifs y'a ces mêmes gens qui sont là pour crier haut et fort qu'ils n'aiment pas que d'autres s'aiment, bref » fustige-t-il, avant de conclure sa diatribe par « Bref, j'ai besoin d'une pause ». A bon entendeur !
Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Slimane en interview
08/10/2022 - Quelques semaines après la sortie de son nouvel album solo "Chroniques d'un Cupidon", Slimane se confie en interview sur Purecharts. Le chanteur revient sur l'énorme succès de son disque avec Vitaa, ses chansons intimes, son côté écorché vif ou encore sa petite fille Esmeralda. Interview ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés