Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Slimane > "J'en suis là" : Slimane dévoile un nouveau single intime et puissant
Nouveauté à écouter
samedi 10 juin 2017 14:00

"J'en suis là" : Slimane dévoile un nouveau single intime et puissant

Après un premier album réussi, Slimane reviendra à l'automne 2017 avec un deuxième opus. Pour nous faire patienter, le chanteur dévoile son nouveau single "J'en suis là". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Le grand vainqueur de "The Voice" saison 5 continue de tracer sa route, un an après avoir remporté l'émission. Dès sa sortie du télé-crochet, Slimane n'a pas traîné : un mois lui a suffi pour mettre en boîte son premier album "A bout de rêves". Porté par les singles "Paname", "Le vide" ou encore "Frérot", l'album a connu un franc succès auprès du grand public, s'écoulant à plus de 120.000 exemplaires. En parallèle, Slimane a fait ses premiers pas de comédien dans la série "Léo Mattei" tout en préparant activement le début de sa tournée. Depuis le 5 janvier, le chanteur sillonne donc la France pour défendre ses chansons chargées d'histoire. Auxquelles il compte bien donner suite ! Ainsi, Slimane confectionne son deuxième album prévu pour cet automne. Un projet déjà présenté avec le titre "Petit pays", dévoilé lors d'un live sur sa page Facebook. Bonne nouvelle : le chanteur est aujourd'hui de retour avec un nouveau titre !

"Je chante pour toi, chaque seconde"


« Je bous d'impatience. J'ai plein de nouvelles histoires, j'ai grandi. Après ce qui m'est arrivé avec "The Voice", je commence à avoir une vision différente de la vie. J'ai besoin de raconter ça » a-t-il confié au Parisien. Pour ce second opus, Slimane a donc beaucoup de choses à partager avec son public. Et il a choisi de bien s'entourer pour le faire ! "J'en suis là" a été co-écrit avec Mickael Miro, l'interprète de "L'horloge tourne" qui l'accompagne et l'épaule dans cette aventure. « Si vous saviez comme j'ai hâte que vous puissiez l'écouter ce nouveau single de @Slimaneoff #JenSuisLa #plusimpatienttumeurs » confiait-il il y a quelques jours sur Twitter. C'est maintenant chose faite, puisque le titre est officiellement disponible en téléchargement. Dès les premières secondes, Slimane nous séduit avec cette ballade à cordes sur laquelle il dévoile les différentes facettes de sa voix : sa diction si particulière sur les couplets, sa capacité vocale dans les aigus avec les refrains, son aisance pour le rap/slam avec le pont... Une interprétation intense et sublime pour un texte intime évoquant la perte de l'être aimé. A l'occasion de cette sortie, Slimane se produira ce soir sur la scène de "The Voice" pour chanter son nouveau single, lors de la grande finale de l'émission qui l'a révélé.

Découvrez le nouveau single de Slimane :


Ninon QUILLOT
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A bout de rêves" de Slimane sur Pure Charts !
Slimane en interview
31/12/2016 - 2016 s'achève ! Propulsé vers les sommets avec sa victoire dans "The Voice" saison 6, Slimane dresse le bilan de l'année écoutée et commente les temps forts qui ont marqué ces dernières mois : le retour de Céline Dion et Renaud, l'élection de Donald Trump, l'explosion du rap en France, les Enfoirés, ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP