Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sinik > Sinik invite Kayna Samet dans son nouveau clip "Pinocchio"
Clip
jeudi 15 novembre 2012 09:48

Sinik invite Kayna Samet dans son nouveau clip "Pinocchio"

Sinik accuse les vendeurs de rêves, ceux qui l'ont mené en bateau, prenant son cas personnel comme exemple afin de faire passer un message d'espoir à la jeune génération. C'est le défi qu'il s'est lancé avec le titre "Pinocchio", nouvel extrait de l'album "La plume et le poignard", sorti fin septembre.



Le titre "Pinocchio" est l'un des premiers qu'il a dévoilé sur Internet pour annoncer son comeback. Sinik a mis en ligne ce morceau au mois de septembre, quelques jours avant la sortie de son cinquième album "La plume et le poignard". Successeur de "Ballon d'or", sorti en 2009, ce nouvel effort contient 19 morceaux dont plusieurs featurings comme "Les 16 vérités", enregistré avec Medine, "Légitime défonce" avec Alonzo, et "Pinocchio", avec Kayna Samet. Le clip de ce dernier vient d'être mis en ligne. Pas vraiment révolutionnaire, la vidéo met en scène les deux artistes dans différentes pièces, avec des jeux de lumière, apparaissant puis disparaissant dans un nuage de fumée. Pas sûr que les chaînes de télévision musicales s'emploient à le diffuser. D'autant plus que le retour de Sinik se fait en demi-teinte. Si la critique a été plutôt positive à l'égard de son nouvel opus, le public ne semble pas totalement réceptif à "La plume et le poignard", puisque seulement 16.000 exemplaires ont trouvé preneur.

L'album est en début de course et Sinik a encore quelques cartouches en réserve, comme le titre "Le jour et la nuit", dont il nous expliquait le sens lors de notre dernière rencontre : « C'est à la fois pessimiste parce que le constat que l'on peut faire du monde aujourd'hui, c'est que beaucoup de choses vont moins bien. Et j'ai voulu rééquilibrer en expliquant qu'il y a aussi de belles choses qui arrivent encore aujourd'hui. Il faut prendre en compte ce qui va bien, garder présente cette petite touche d'espoir et ne pas seulement se focaliser sur ce qui ne va pas. Sinon on stagne ! », a-t-il confié à Pure Charts.

Quoi qu'il en soit, Sinik partira sur les routes le mois prochain. Le rappeur monte actuellement une tournée qui débutera par un show à L'Autre Canal de Nancy le 21 décembre avant un passage à Bordeaux le 19 janvier 2013. Sinik se produira également au Zénith de Paris le 26 janvier. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Sinik, visitez www.sinik609.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Sinik, "La plume et le poignard", sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sinik :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

!

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés