Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sinik > Clip "Le réveil" : Sinik enfin de retour avec la rage face au monde actuel
Clip
dimanche 23 septembre 2018 14:23

Clip "Le réveil" : Sinik enfin de retour avec la rage face au monde actuel

Discret ces dernières années, Sinik signe son retour avec "Le réveil". Un titre engagé sur l'état du monde, qui annonce son nouvel album "Invincible". Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Sinik a début sa carrière il y a déjà plus de 20 ans. Révélé par des tubes comme "Coeur de pierre", "Le même sang" en duo avec Diam's, "Ne dis jamais" avec Vitaa ou "Je réalise" enregistré avec James Blunt, l'artiste a publié six albums entre 2005 et 2015, écoulés à plus d'un million d'exemplaires, avant de prendre du recul. Trois ans et demi après "Immortel II", Sinik est de retour. Il publiera en janvier 2019 le disque tant attendu "Invincible", sur lequel le rappeur compte bien montrer qu'il n'a rien perdu de sa verbe d'antan. Et de s'imposer comme l'un des piliers du rap français ? C'est avec le single "Le réveil" que Sinik lance les hostilités. Et ce serait peu de dire qu'il a des choses à dire.

"La douleur s'efface quand je ferme mes yeux"


Dans son clip, réalisé par HD-Diff, Sinik, seul dans un grenier, nous invite à écouter ses punchlines sur la société et l'état de notre monde pendant les quatre minutes de sa chanson "Le réveil". « A mon réveil le peuple est déchiré / Les noirs et les arabes ne sont plus désirés / Si t'as une barbe ils te font toutes les misères / Il suffit d'un bouc pour être un bouc-émissaire / Mais que s'est-il passé ? Pourquoi la haine ? » regrette Sinik, dans la peau d'un homme qui a dormi pendant vingt ans et qui découvre ce qu'est devenu notre quotidien. Sur une mélodie signée FreddyFrenchBeat, le rappeur, face à un écran sur lequel défile des images fortes, dénonce le racisme, l'islamophobie, les dérives de la technologie et des réseaux sociaux, la justice à deux vitesses, l'élection de Donald Trump ou les attentats du 13 novembre 2015. « Mesdames et messieurs, mesdames et messieurs / La douleur s'efface quand je ferme mes yeux » répète-t-il sur son final, où il respire enfin le grand air. Retour réussi !

Regardez le clip "Le réveil" de Sinik :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Sinik, visitez www.sinik609.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Sinik, "Immortel 2".

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP