Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sinik > Sinik s'autocritique dans le clip "Les 16 vérités"
Clip
jeudi 04 octobre 2012 18:42

Sinik s'autocritique dans le clip "Les 16 vérités"

Sinik dévoile le clip du titre "Les 16 vérités", extrait de son nouvel album "La plume et le poignard", avec lequel il fait son grand retour trois ans après le semi-échec de l'album "Ballon d'or". L'artiste règle ses comptes... avec lui-même !



Sinik est de retour avec "La plume le le poignard", son cinquième album en près de quinze ans de carrière. Très attendu, parce que le rappeur n'avait rien publié depuis 2009 et "Ballon d'or", ce nouvel effort est directement entré en 13ème position des charts cette semaine, avec non loin de 8.000 ventes. Un joli score qui prouve que le rappeur est toujours dans le coup, même s'il n'hésite pas à formuler sa propre autocritique dans le titre "Les 16 vérités". « Tu t'es caché derrière ton cynisme / Pull à capuche pour la vie, Stevie Wonder gère ton stylisme / Reprends-toi vite, les gens attendent de vrais textes / Le foot on s'en balance, car Paris, la France te déteste / Ouais tu nous as saoulés, tu perds du galon / Avoue j'te l'avais dit "Dégonflé sera ton ballon" » chante-t-il dans "Les 16 vérités", se reprochant sans doute de ne pas avoir su trouver les bons mots avec l'album "Ballon d'or", qui a déçu puisque seulement 50.000 exemplaires se sont écoulés alors que ses précédents disques avaient tous franchi le seuil des 200.000 ventes.

Face à un miroir dans son nouveau clip, Sinik règle ses comptes et donne son point de vue sur ce que devrait être le rap aujourd'hui. Dans une interview à découvrir très prochainement sur Pure Charts, l'artiste avoue son respect pour les rappeurs comme Sexion D'Assaut et Youssoupha, dont les albums se sont particulièrement bien vendus cette année. Et ils ne sont pas les seuls à avoir pris de la place Sinik sur le devant de la scène rap. La concurrence sera rude en cette fin d'année pour Sinik puisque Booba et Disiz La Peste publieront chacun un nouveau disque dans les prochaines semaines.

Sinik est toutefois bien armé. "La plume et le poignard" contient 19 pistes dont plusieurs featurings. "Les 16 vérités" a été enregistré avec Medine, "Légitime défonce" avec Alonzo et "Pinocchio" avec Kayna Samet.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Sinik, visitez www.sinik609.com et sa page Facebook
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sinik :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP