Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sinead O'connor > Sinead O'Connor annule sa tournée mondiale à cause de sa bipolarité
Concerts
mardi 24 avril 2012 16:06

Sinead O'Connor annule sa tournée mondiale à cause de sa bipolarité

Sinead O'Connor se retrouve une fois de plus victime de ses démons. La chanteuse, souffrante d'un trouble bipolaire diagnostiqué en 2003, ne pourra pas assurer les dates de sa tournée mondiale sur avis médical selon ses déclarations laissées sur son site internet officiel.
Crédits photo : ABACA
« Je vous annonce l’annulation de ma tournée à cause de ma bipolarité. »
Beaucoup l'espéraient en meilleure santé. La chanteuse irlandaise Sinead O'Connor ne va pas pas mieux. Au point même qu'elle soit contrainte par ses médecins d'annuler sa tournée mondiale qui devait débuter le 21 avril pour se terminer le 30 décembre. Sur le site internet officiel de la chanteuse, pas une seule date n'est maintenue. La cause de ce changement de programme de dernière minute : les vieux démons de Sinead O'Connor ont ressurgi du fin fond de son esprit. La chanteuse est passée par plusieurs phases de dépression et ne l'a jamais caché. « C’est avec beaucoup de regrets que je vous annonce l’annulation de ma tournée à cause de ma bipolarité. Je m'excuse sincèrement pour toutes les difficultés que cela peut causer. a-t-elle signé sur son site officiel. L'artiste ajoute : Comme vous le savez tous j'ai fait une dépression très grave entre décembre et mars, et j'avais été informée par mon médecin que je ne devais pas partir en tournée, mais je ne voulais décevoir personne. La tournée était déjà prête pour coïncider avec sortie de l'album. ».

L'artiste publiait en février l'album "How About I Be Me (And You Be You)?", dont peu auront sans doute entendu parler en France. De ce projet, le public a pu entendre le titre "The Wolf Is Getting Maried", envoyé aux radios mais pas vraiment matraqué. Et c'est fort dommage car la musique de Sinead O'Connor tranche d'avec tout ce qui nous est donné d'entendre sur les ondes.

Déjà en 2003, les médecins lui avaient diagnostiqué un trouble bipolaire. En 2007, elle révélait à la célèbre présentatrice Oprah Winfrey qu'elle avait tenté de se suicider le jour de son 33ème anniversaire, en 1999. Si tout semblait aller pour le mieux au mois de décembre, Sinead O'Connor épousant le quatrième homme de sa vie Berry Herridge, le conte de fées n’a duré que seulement vingt-six jours. L'artiste demandait le divorce avant de retomber dans les abymes de l'Enfer. La star confiait alors à la presse s’être droguée le soir de son union express avant de trouver d'autres explications plus censées. Quelques semaines seulement après leur divorce, Berry Herridge et Sinead O'Connor se retrouvaient finalement.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Sinead O'Connor sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la [discographie de Sinead O'Connor sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP