Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sinead O'connor > Sinéad O'Connor entre en cure de désintoxication et repousse sa tournée
C'est dit !
jeudi 12 novembre 2020 16:20

Sinéad O'Connor entre en cure de désintoxication et repousse sa tournée

Sinéad O'Connor annonce le report de sa tournée prévue en 2021 en raison de son entrée en cure de désintoxication. La chanteuse irlandaise va suivre un traitement d'un an pour soigner ses "problèmes d'addiction" à la drogue et ses traumatismes.
Crédits photo : Bestimage
Sinéad O'Connor est au plus mal. Dans une série de messages relayés sur les réseaux sociaux, la chanteuse irlandaise, qui n'a ces dernières années rien caché au public de ses problèmes de santé mentale, elle qui a fait plusieurs tentatives de suicide et été diagnostiquée bipolaire, annonce le report de sa tournée prévue en 2021 aux Etats-Unis, qui avait déjà été décalée de plusieurs mois en raison de la crise sanitaire. L'interprète de "Nothing Compares 2 U" va mettre ce temps à contribution pour soigner ses problèmes d'addiction en participant à un « programme sur le traumatisme et la dépendance d'un an ». « J'ai vécu six années très traumatisantes et cette année 2020 en a été la fin, mais maintenant la guérison commence » explique l'artiste de 53 ans, qui révèle avoir affronté en cette période très stressante la perte d'un être cher : « Cela m'a tellement affectée que je suis devenue brièvement accro à une drogue autre que l'herbe ».

"Je n'ai jamais pris le temps de guérir"


Soucieuse d'être transparente vis-à-vis de ses fans qui ne pourront pas aller l'applaudir sur scène, Sinéad O'Connor tient à rappeler le parcours douloureux qui a été le sien. « J'ai grandi avec beaucoup de traumatismes et d'abus. Je suis ensuite allée directement dans le monde de la musique. Et n'ai jamais vraiment appris comment faire pour avoir une vie normale. Jamais pris le temps de guérir. Je n'étais pas prête » confesse la musicienne, qui apparaît publiquement avec un hijab depuis sa conversion à l'islam en 2018. En plus de la disparition de son ami proche, Sinéad O'Connor a vécu des mois particulièrement difficiles car l'un de ses enfants a connu de sérieux ennuis de santé. « Il est en pleine forme maintenant, dieu merci, mais maman a besoin de soins » précise la star britannique, qui part pour mieux revenir : « Si je prends ce temps pour guérir, je serai en forme pour toute une vie de tournées. Si je ne le fais pas, je ne le ferai pas. L'industrie de la musique est un milieu impitoyable pour les artistes qui ont besoin de repousser des concerts pour des problèmes de santé mentale ou émotionnels. Je demande à mes agents et promoteurs de sonder leurs âmes à ce sujet et de me soutenir dans cette nouvelle étape pour aller de l'avant et construire une vie où je serais heureuse. Pour que nous puissions tous faire de l'argent ! »


Un nouvel album en préparation !


Sinéad O'Connor, qui s'excuse « sincèrement » pour les inconvénients provoqués par sa décision, demande au public de faire preuve de « compréhension ». « Gardez vos tickets pour 2022 car je reviendrai avec un nouvel album et une tournée » promet celle qui a durant un temps changé son nom de scène pour Magda Davitt. Le mois dernier, la chanteuse confiait au magazine Rolling Stone écrire sur « des sujets personnels comme celui d'être mère ». « Ce disque est comme des lettres pour mes enfants. Les chansons sont très subconscientes » indiquait-elle. En attendant ce projet musical, les fans seront ravis d'apprendre que les mémoires de Sinéad O'Connor paraitront comme prévu en juin 2021.

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés