Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est l'une des grandes révélations pop de l'année ! Avec une poignée de titres comme "Strangers" ou "High Five", Sigrid s'est révélée comme la relève actuelle de la pop music venue du Nord. Après nous avoir régalés ce printemps avec un premier EP vibrant intitulé "Raw", la jeune chanteuse norvégienne continue de nous séduire avec un nouveau titre enjoué et littéralement percutant "Sucker Punch". Mélodie lumineuse, sonorités fédératrices et dansantes, paroles percutantes... Tous les ingrédients d'une parfaite pop song made in Sigrid sont présents pour évoquer une relation amoureuse inattendue et vécue comme un énorme coup de poing. « It hit me like a sucker punch / Just one look and I'm out of touch / I'm freaking out 'cause I'm scared this might end bad / But I still come back for that » chante-t-elle sur un refrain positif, loin des titres plus mélancoliques auxquelles elle nous a habitués.
A quand le premier album ?
Très enjouée, Sigrid a expliqué qu'il s'agissait d'une de ses chansons préférées : « Nous l'avons enregistré dans ma ville il y a quelques temps. C'est le résultat d'une journée de travail on ne peut plus banale : parler, cuisiner, chanter, danser, expérimenter. C'était tellement cool, comme la chanson ». Avec une mélodie rappelant étrangement le tube de Lorde, "Royals", la chanteuse signe encore une fois un beau titre qui devrait rester longtemps en tête. Dans le clip de "Sucker Punch", la jeune artiste met son walkman et se laisse aller à quelques pas de danse frénétiques au son de l'excellent titre et se retrouve tour à tour sur un terrain de sport (comme dans le clip de "High Five"), dans une soirée lycéenne, puis dans les rayons d'un commerce. A l'image du morceau et de son interprète, le clip est aussi pétillant qu'énergique.
Regardez le clip de "Sucker Punch" par Sigrid :
Très attendu, le premier album de Sigrid sortira l'année prochaine. La chanteuse dit avoir en stock une quarantaine de démos utilisables. Après un passage à la Gaité Lyrique le 15 novembre, la Norvégienne assurera la première partie de l'imposante tournée anglaise de George Ezra en mars 2019 : « La première fois que j'en ai entendu parler, j'étais sur Twitter et j'ai vu qu'elle avait fait une reprise de "Budapest". Je n'avais jamais entendu parler d'elle mais j'étais subjugué par la reprise. C'était brillant. Elle a réalisé quelques chansons que j'ai adorées et j'ai essayé de l'avoir aussi sur mon podcast, en vain, car on n'avait toujours des contraintes de temps. On s'est rencontré à un festival et je lui ai immédiatement demandé si c'était possible qu'elle fasse la première partie de ma tournée. Elle a accepté tout de suite » nous a confié le chanteur à son sujet lors d'une interview pour Pure Charts. Preuve que cette belle histoire ne fait que commencer.