Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Sigrid continue son ascension fulgurante. Révélée fin 2017 avec "Strangers" puis "Don't Kill My Vibe", la jeune Norvégienne a mis dans sa poche toutes les chances en remportant le prestigieux BBC Sound of 2018 après Adele, Sam Smith ou Years & Years. Depuis, la chanteuse a frappé fort à coup de singles tubesques comme "Sucker Punch", "Don't Feel Like Crying" ou "Sight of You". Le 8 mars dernier, elle réunissait ces excellents titres sur son premier album, le percutant "Sucker Punch". Au programme ? 12 titres pop étincelants qui parlent pourtant du vécu de l'artiste, comme elle nous le confiait en interview : « Je n'écris que sur des choses qui me touchent, qui me concernent. Ça a été toujours été comme ça et ça le sera toujours. Quand j'avais 16 ans, j'étais anxieuse à l'idée d'écrire sur mes propres expériences parce que je pensais avoir une vie banale et ennuyeuse (...) J'écris sur tout, mais cela vient principalement de mes expériences personnelles. Toutes ne sont pas authentiques à 100%, certaines le sont, mais si on écoute attentivement les paroles, il y a beaucoup de détails cachés ».
Incidents en série
Si la France semble moins réceptive par le phénomène, l'Angleterre a directement succombé puisque l'album a débarqué à la quatrième place des charts. Et pour faire persévérer ces jolis débuts, Sigrid a décidé de miser sur "Mine Right Now" comme nouveau single. A son habitude, elle évoque les complexités d'une relation amoureuse, s'imaginant déjà le pire alors que l'histoire vient tout juste de commencer. Sur Apple Music, Sigrid décrit ses envies derrière cette chanson : « Elle est inspirée par ce qui se faisait dans les années 80. Je ne sais pas qui en particulier, je voulais juste que ce soit énorme. J'essayais d'imaginer ce que ça pouvait donner de la chanter sur la grande scène d'un énorme festival. Je veux que les gens soient heureux en quittant mon show ».
Hélas, rien ne s'est déroule comme prévu sur le tournage du clip de "Mine Right Now", comme en atteste la vidéo officielle. Face caméra, la chanteuse explique d'emblée qu'un incident l'a empêchée de se rendre sur les lieux où l'attendait l'équipe de production : « Je ne suis pas dedans. J'étais censée l'être mais à cause d'un retard d'avion, je n'ai pas pu m'y rendre à temps. On avait besoin que quelqu'un me remplace, alors... voici mon réalisateur ». Le dénommé Max Siedentopf est donc la star de ce clip qui va peu à peu virer au cauchemar, après une série de mésaventures. Conditions météorologiques rendant les prises de vues impossibles, drone qui s'échoue dans un lac... Le pauvre garçon va en voir de toutes les couleurs, malgré sa bonne volonté. Et même finir brûlé vif par un dragon ! C'est ce qu'on appelle la loi de Murphy.
Découvrez "Mine Right Now" de Sigrid :