Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sia > "Blackbird" : Sia reprend les Beatles pour la série Netflix "Beat Bugs"
Nouveauté à écouter
dimanche 23 octobre 2016 12:31

"Blackbird" : Sia reprend les Beatles pour la série Netflix "Beat Bugs"

Sia n'en finit de chanter pour des fictions. La chanteuse australienne, qui réédite cette semaine son album "This Is Acting", reprend la chanson culte "Blackbird" des Beatles pour la bande originale de la série jeunesse "Beat Bugs", diffusée sur Netflix. Écoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / Netflix
Sia est partout à la fois. La chanteuse australienne a eu raison de croire aux chansons constituant son dernier album "This Is Acting", toutes refusées par d'autres popstars comme Rihanna, Adele ou Beyoncé. Remixé avec Sean Paul, "Cheap Thrills" est devenu un tube aux quatre coins du monde et notamment en France, où il demeure pour l'instant le single le plus vendu de l'année 2016 devant "This Girl" de Kungs. Du coup, l'artiste qui refuse de dévoiler son visage a eu envie d'offrir une réédition du disque comprenant plusieurs inédits parmi lesquels "The Greatest", dont le clip en hommage aux 49 morts de la tuerie d'Orlando a, une fois encore, saisi toute la force émotionnelle de la musique de Sia. Cette nouvelle mouture est disponible depuis vendredi dans les bacs.

Sia suit l'exemple de Paul McCartney


En parallèle, Sia continue de séduire les producteurs de films et de séries TV. Après "Salted Wound" pour "50 Nuances de Grey", "California Dreamin'" pour "San Andreas", "Waving Goodbye" pour "The Neon Demon", "Unforgettable" pour "Le monde de Dory" ou "Sledgehammer" (chanté par Rihanna) pour le dernier volet de la saga "Star Trek", l'artiste de 40 ans a accepté de donner de la voix pour la série australo-canadienne "Beat Bugs". Diffusée sur Netflix, cette fiction entièrement réalisée en animation raconte les aventures de cinq punaises fans de musique et plus particulièrement des Beatles, dont le répertoire intergénérationnel est le point de départ d'aventures hautes en couleurs. « Je suis persuadé que dans 100 ans nous parlerons des Beatles de la même manière que l'on parle de Shakespeare. Il y a quelque chose d'universel dans leur musique. La chanson "All You Need Is Love" parle d'elle-même : son message passera à n’importe quelle époque. Et maintenant plus que jamais » confie le réalisateur Josh Wakely à nos confrères d'AlloCiné.


Pour la bande-originale de "Beat Bugs", Sia s'est attelée à revisiter la chanson culte "Blackbird", parue en 1968 sur l'album éponyme du groupe britannique. Accompagnée d'une guitare acoustique, sur les traces de Paul McCartney, la chanteuse australienne fait résonner son timbre si unique avec simplicité, pour mieux faire ressortir le message fort du texte inspiré par les conflits raciaux qui sévissaient à l'époque aux États-Unis. Des violons s'invitent alors et confèrent à l'ensemble un charme féérique. Sublime !

Écoutez "Blackbird" de Sia :



Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sia :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP