Crédits photo : NBC
Sia est sur tous les fronts. Alors que la chanteuse australienne pourrait rafler une moisson de trophées lors de la 57ème cérémonie des Grammy Awards, où elle est nommée à quatre reprises, la voici dans les petits papiers d'Hollywood. Après avoir repris plusieurs chansons de la comédie musicale "Annie" pour son adaptation sur grand écran (en salles le 25 février), l'interprète de "Chandelier" a été invitée à participer à la bande originale de "50 nuances de Grey" de Sam Taylor-Johnson. Une excellente vitrine pour l'artiste, tant le film est attendu : inspiré de la trilogie littéraire à succès de E.L. James, il retrace l'histoire sulfureuse entre Christian Grey (Jamie Dornan), un collectionneur de femmes adepte du sado-masochisme, et Anastasia Steele (Dakota Johnson), une jeune étudiante fragile...
Sia panse ses "blessures salées"
Avant son arrivée dans les salles obscures le 11 février, le long-métrage se dévoile en partie par l'intermédiaire de sa bande-originale. Disponible en précommande sur les plates-formes de téléchargement, celle-ci réunit une pléiade d'artistes populaires. Ellie Goulding interprète "Love Me Like You Do" tandis que The Weeknd donne de la voix sur le sensuel "Earned It". Les Rolling Stones, Jessie Ware et Beyoncé, pour une version inédite de "Crazy in Love", sont également de la partie... tout comme Sia donc.
L'Australienne, qui assure en ce moment la promotion de son dernier album avec "Elastic Heart", a écrit et composé la ballade "Salted Wound" dont le texte romantique va de pair avec la mélodie. « Donne ton coeur, et dis moi de venir le chercher, prend ma main, ne la laisse pas te lâcher » chante une Sia tout en douceur sur une berceuse à la harpe. Un très joli moment d'évasion !
Pré-commandez la BO de "50 nuances de Grey" sur iTunes et recevez instantanément la ballade "Salted Wound".
Écoutez "Salted Wound" de Sia :